CcbMsq |
|
Habitué Messages : 526Depuis le 21 juil 2008 France |
Je trouve que tu as très bien expliqué Paga... rien à redire, bien que je ne sois pas un expert en la matière ![]() Sinon, j'adore la dernière 8) |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
paga a écrit : [..]me corriger si j'ai tout fauxNon, c'est juste : la perspective dépend uniquement du point de vue, pas de la focale. Un 21 et un 90 donneront la même perspective, pour peu que l'appareil soit à la même position. Evidemment l'angle de champ n'est pas le même ! Lison l'avait expliqué sur cette page. Mais un 35 se "comporte" bien comme un 50 (un 46,55 plus exactement) sur un M8 ! C'est même ce que tu expliques dans ton deuxième paragraphe ! |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Léopold a écrit : Tout à fait, mais toujours avec les propriétés optiques intrinsèques d'un 35 mm, notamment concernant la profondeur de champ.Oui et non ![]() Je ne sais pas quelle valeur il est courant de prendre pour les petits capteurs numériques, mais a priori, le cercle de confusion devrait être plus petit que celui du 24x36. Voir par exemple avec ce calculateur de profondeur de champ. La profondeur de champ serait donc plus étroite avec le M8. Les propriétés intrinsèques d'une optique seraient plutôt la focale et les défauts éventuels (aberrations, distorsion, vignettage). |
Miguel |
|
Habitué Messages : 620Depuis le 7 août 2006 Paris - Mallorca - Greece |
![]() ![]() ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités