Dans le pays des icaunais

stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Merci Pierre.


Seconde partie, je traverse la forêt pour arriver sur le plateau qui mène à la Grange Bertin.


























:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: Elmarit 24 mm R








Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
tilu
    Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
C'est superbe. Merci de nous avoir emmené avec toi.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Suite et fin de la promenade. Il faisait assez froid comme ça :smile:



















:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: Elmarit 24 mm R






Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Ninjasan
    Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
ça valait le coup que tu te gèles pour notre plus grand plaisir, la série est superbe !
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
    Rep : Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Ninjasan a écrit :
ça valait le coup que tu te gèles pour notre plus grand plaisir, la série est superbe !

Merci.
Trois photos converties en n&b avant de revenir à l'argentique.












:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: Elmarit 24 mm R




Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Pas de doute, c'est givré :applaudir:
"+1" de la part de : stephane_marco
Polo
    Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Je préfère les versions NB, en plus, il faut le dire, on est habitués à ce regard là !
Le moulin de Migé me rappelle bien des souvenirs...C'est un très bon repère visuel.
Polo
"+1" de la part de : stephane_marco
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5900
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
C'est toujours un plaisir de parcourir ces pages et découvrir de nouvelles perles qui s'ajoutent au déjà long chapelet des Icaunais.

Hâte toutefois de te retrouver en argentique car pour ma part le numérique sur ce sujet, tant en couleurs que finalement en noir et blanc (devenu trop lisse et trop chirurgical) m'éloigne de ta magie habituelle. Ce ne sont souvent pas grand chose tes images, du blé, un arbre, un chemin sinueux, des roseaux en bord d'étang, mais c'est un monde à part, le tien, qui se dévoile par petites touches à chaque fois. Alors oui, je reconnais ici les paysages et les ambiances mais il me manque cette alchimie particulière dont toi seul à le secret.
ah tiens, je suis sur flickr
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
punkrocker a écrit :
C'est toujours un plaisir de parcourir ces pages et découvrir de nouvelles perles qui s'ajoutent au déjà long chapelet des Icaunais.

Hâte toutefois de te retrouver en argentique car pour ma part le numérique sur ce sujet, tant en couleurs que finalement en noir et blanc (devenu trop lisse et trop chirurgical) m'éloigne de ta magie habituelle. Ce ne sont souvent pas grand chose tes images, du blé, un arbre, un chemin sinueux, des roseaux en bord d'étang, mais c'est un monde à part, le tien, qui se dévoile par petites touches à chaque fois. Alors oui, je reconnais ici les paysages et les ambiances mais il me manque cette alchimie particulière dont toi seul à le secret.

Il me manquait du révélateur :lol:
Heureusement, j'en aurai la semaine prochaine :wink:
Merci pour ton commentaire que j'approuve à 100%
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
PeterR
    Rep : Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Polo a écrit :
Je préfère les versions NB, en plus, il faut le dire, on est habitués à ce regard là !

Polo


Tout pareil ! :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Sur les chemins de halage.






























:iboitier: M4 :iobj: S-A 21 mm la 1, Biogon 35/2 ZM :ifilm: Rollei RPX 100





Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Douce balade, un rien hors du temps, c'est très sympa!

Mak.
"+1" de la part de : stephane_marco
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
La Grange Bertin




:iboitier: M4 :iobj: Elmar 50/2.8 :ifilm: Kentmere 50

Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Une série dans la brume,





















:iboitier: M4 :iobj: Elmar 50/2.8 :ifilm: Kentmere 400



Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stefaren
    Re: Dans le pays des icaunais
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
C'est toujours aussi beau!
Dans la dernière série, c'est même un cran au-dessus. Peut-etre à cause de la brume toujours un peu magique, en noir et blanc particulièrement. On ressent le froid, le matin, la nuit qui s'en est allée et le soleil qui tarde à se montrer... Chapeau!

NB: quelle audace sur la première de cette série "dans la brume".
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : stephane_marco
PrécédenteSuivante

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 18 invités