| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci Pierre. Seconde partie, je traverse la forêt pour arriver sur le plateau qui mène à la Grange Bertin. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
C'est superbe. Merci de nous avoir emmené avec toi. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Mak, Mezenc, miette, Ninjasan, PeterR, Robert, tilu, wots |
|
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
ça valait le coup que tu te gèles pour notre plus grand plaisir, la série est superbe ! |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Ninjasan a écrit : ça valait le coup que tu te gèles pour notre plus grand plaisir, la série est superbe !Merci. Trois photos converties en n&b avant de revenir à l'argentique. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, dadati, Mak, Mezenc, Ninjasan, PeterR, Robert, Sourah, tilu |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20841Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Pas de doute, c'est givré ![]() |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2103Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Je préfère les versions NB, en plus, il faut le dire, on est habitués à ce regard là ! Le moulin de Migé me rappelle bien des souvenirs...C'est un très bon repère visuel. Polo |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| punkrocker |
|
|
Vieux briscard Messages : 5900Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
C'est toujours un plaisir de parcourir ces pages et découvrir de nouvelles perles qui s'ajoutent au déjà long chapelet des Icaunais. Hâte toutefois de te retrouver en argentique car pour ma part le numérique sur ce sujet, tant en couleurs que finalement en noir et blanc (devenu trop lisse et trop chirurgical) m'éloigne de ta magie habituelle. Ce ne sont souvent pas grand chose tes images, du blé, un arbre, un chemin sinueux, des roseaux en bord d'étang, mais c'est un monde à part, le tien, qui se dévoile par petites touches à chaque fois. Alors oui, je reconnais ici les paysages et les ambiances mais il me manque cette alchimie particulière dont toi seul à le secret. ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
punkrocker a écrit : C'est toujours un plaisir de parcourir ces pages et découvrir de nouvelles perles qui s'ajoutent au déjà long chapelet des Icaunais.Hâte toutefois de te retrouver en argentique car pour ma part le numérique sur ce sujet, tant en couleurs que finalement en noir et blanc (devenu trop lisse et trop chirurgical) m'éloigne de ta magie habituelle. Ce ne sont souvent pas grand chose tes images, du blé, un arbre, un chemin sinueux, des roseaux en bord d'étang, mais c'est un monde à part, le tien, qui se dévoile par petites touches à chaque fois. Alors oui, je reconnais ici les paysages et les ambiances mais il me manque cette alchimie particulière dont toi seul à le secret. Il me manquait du révélateur Heureusement, j'en aurai la semaine prochaine Merci pour ton commentaire que j'approuve à 100% Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Polo a écrit : Je préfère les versions NB, en plus, il faut le dire, on est habitués à ce regard là !Polo Tout pareil ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5873Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Douce balade, un rien hors du temps, c'est très sympa! Mak. |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
C'est toujours aussi beau! Dans la dernière série, c'est même un cran au-dessus. Peut-etre à cause de la brume toujours un peu magique, en noir et blanc particulièrement. On ressent le froid, le matin, la nuit qui s'en est allée et le soleil qui tarde à se montrer... Chapeau! NB: quelle audace sur la première de cette série "dans la brume". “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités