| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3160Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Bonjour Richard, je t'attendais. Tu me connais, je ne poste jamais sans tester. Quitte à provoquer! Voilà donc la version plus classique: “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11053Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
ne reste plus qu'à "déboucher" légèrement les noirs du polo pour éviter l'aplat... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3160Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Richard, merci pour l'échange, toujours constructif. Et comme ça? Dis-moi, je te dirais alors ce que j'en pense. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11053Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pour ma part plutôt comme ceci en atténuant les blancs en sus... tjs difficile de reprendre depuis une vignette, ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3160Depuis le 1 sep 2008 Paris |
En effet, c’est mieux. Merci Richard!! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| tilu |
|
|
Membre des Amis Messages : 1501Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Moi je préfère de loin la première version, mais elle est plus reportage que portrait... Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3160Depuis le 1 sep 2008 Paris |
@tilu, si tu parles de la version 16x8 alors je suis d'accord. Mais j'écoute toujours Richard car son sens classique est plus développé que le mien, j'en veux pour preuve sa facilité à trouver un ensemble cohérent. Je n'ai pas su le faire. C'est important d'avoir ces échanges sur un forum. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| tilu |
|
|
Membre des Amis Messages : 1501Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Tout à fait, et selon le but visé le « bon » cadrage est different. Le portrait classique ne perturbe pas la lecture. Le 13x8 introduit des perturbations qui interrogent. Cela peut servir le propos ou le desservir selon le contexte d’utilisation de la photo. En format presse ces perturbations apporteraient à mon sens un contrepoint au texte. Un rebond. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités