retour au labo

Tafar
    Rep : Bilan d'un retour au labo
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Robert a écrit :
Qu'entends-tu par développement "maison" ??? :cool:

S'il s'agit de film, c'est assez sage et cela permet d'opter soit pour scan (ou autre procédé de numérisation) + impression, ce qui peut être sage aujourd'hui, soit pour tirage qui peut être délégué aussi :idea:

C’est juste pour signifier que ce n’est pas un développement "labo" avec chambre noire etc … j’utilise une simple LabBox qui m’évite d’avoir recours à un lieu dédié. Mais en contre partie c’est forcément un développement à la queue leu leu …
Robert
    Rep : Bilan d'un retour au labo
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
Robert a écrit :
Qu'entends-tu par développement "maison" ??? :cool:

S'il s'agit de film, c'est assez sage et cela permet d'opter soit pour scan (ou autre procédé de numérisation) + impression, ce qui peut être sage aujourd'hui, soit pour tirage qui peut être délégué aussi :idea:

C’est juste pour signifier que ce n’est pas un développement "labo" avec chambre noire etc … j’utilise une simple LabBox qui m’évite d’avoir recours à un lieu dédié. Mais en contre partie c’est forcément un développement à la queue leu leu …

OK :wink:
José
    Re: retour au labo
Membre des Amis
Depuis le 6 oct 2014
Esparros
Je reste persuadé que le plus important est de se tenir à quelques marques connues apres des essais ,pour apprécier les rendus, qui commeje viens de le lire se fait à la lumière naturelle pour apprécier les différentes tonalités de gris (jusqu'au noirs bien entendu )Ne pas oublier la repique le cas écheant.
Pour ma part Ilford HP5 ou FP4 , dev sur D76 ou ID 11 , fixateur ilford . 3 agrandisseurs Durst ,Papiers Agfa barytes de 20 ou 30 ans qui supportent très bien les années, de toutes tailles même en rouleau. Et un ordinateur pour le dev en cuve Paterson que je tapote pour enlever les bulles sur la peloche . Mais surtout une pièce dédiée au labo avec de la musique Ne pas oublier un excellent site Le Pirate qui évite les chrono fastidieux pour le développement des peloches avec des personnes compétentes.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, José.

Nous sommes d'accord.
Il y a belle lurette que je n'ai plus de papier Agfa :exaspere: mais les tirages faits il y a bien longtemps n'ont pas pris une ride.

Par contre, je n'écoute de la musique dans mon labo que lors des finitions, séchage/pressage et repique :smile:
Précédente

Retourner vers Labo argentique