| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
A$AP a écrit : L’architecture « hybride » peut être déroutante, mais c’est bien sur le continent ! Architecture ardéco d'inspiration médiévale/mauresque avec des palmiers autour ... pas banal ! "C'est un endroit Qui ressemble à la Louisiane À l'Italie Il y a du linge Étendu sur la terrasse Et c'est joli On dirait le Sud ..." |
| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 369Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Tafar a écrit : A$AP a écrit : L’architecture « hybride » peut être déroutante, mais c’est bien sur le continent ! Architecture ardéco d'inspiration médiévale/mauresque avec des palmiers autour ... pas banal ! "C'est un endroit Qui ressemble à la Louisiane À l'Italie Il y a du linge Étendu sur la terrasse Et c'est joli On dirait le Sud ..." Je crois que l'on parle d'architecture "éclectique" dans le cas de tels mélanges... Un indice : Napoléon est passé dans le coin. Bien avant la construction de cette maison bien sûr. Pas un pas sans Leica. |
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 682Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Le 1er mars 1815, sans doute ! Avec l'indice, c'est trop facile : Golfe Juan. |
| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 369Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Exactement! Cette magnifique villa mauresque (il y en a un assez grand nombre sur la côte) est parfaitement visible depuis la Nationale 7 en direction de Cannes. Quant à Napoléon, il débarque effectivement à Golfe Juan le 1er mars 1815 de retour de l'Ile d'Elbe, afin de reprendre le pouvoir lors de ce que l'on a appelé les 100 jours, qui s'achevèrent à Waterloo. A Xénophon donc! Pas un pas sans Leica. |
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 682Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Merci, Ridex ! A mon tour : ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Ridex |
|
| Marc Nolin |
|
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Une autre facile... Cathédrale Sainte-Barbe de Kutna Hora, en Tchequie ! Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 682Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Gagné ! Mon "énigme" n'aura pas tenu longtemps ! Mais l'intérêt du jeu est aussi de faire découvrir des lieux d'exception. |
| Marc Nolin |
|
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Superbe église en effet... Merci Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
| Marc Nolin |
|
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Voici ma proposition d'image... Nom de l'artiste et lieu de l'installation !![]() Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 682Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Il me semble que c'est une sculpture de L. B., à O... Mais laissons la devinette suivre son cours. |
| Piga |
|
|
Membre des Amis Messages : 4981Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire. Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20839Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Piga a écrit : Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire.Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela... Deux au musée Samsung en Corée... Un vrai festin ![]() |
| Paul |
|
|
Membre des Amis Messages : 3183Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Et voici la version de Maman à Bilbao, devant le Guggenheim: On trouve la liste des exemplaires ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maman_(sculpture) |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
| Piga |
|
|
Membre des Amis Messages : 4981Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Juste pour entretenir ce fil, et laisser d'autres poster : "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20839Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Près de la Cam, tu erras... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités