C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Tafar
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
A$AP a écrit :
L’architecture « hybride » peut être déroutante, mais c’est bien sur le continent ! :wink:


Architecture ardéco d'inspiration médiévale/mauresque avec des palmiers autour ... pas banal !

"C'est un endroit
Qui ressemble à la Louisiane
À l'Italie
Il y a du linge
Étendu sur la terrasse
Et c'est joli
On dirait le Sud ..."
Ridex
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Tafar a écrit :
A$AP a écrit :
L’architecture « hybride » peut être déroutante, mais c’est bien sur le continent ! :wink:


Architecture ardéco d'inspiration médiévale/mauresque avec des palmiers autour ... pas banal !

"C'est un endroit
Qui ressemble à la Louisiane
À l'Italie
Il y a du linge
Étendu sur la terrasse
Et c'est joli
On dirait le Sud ..."


Je crois que l'on parle d'architecture "éclectique" dans le cas de tels mélanges...
Un indice : Napoléon est passé dans le coin. Bien avant la construction de cette maison bien sûr.
Pas un pas sans Leica.
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Le 1er mars 1815, sans doute ! Avec l'indice, c'est trop facile : Golfe Juan.
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Exactement!
Cette magnifique villa mauresque (il y en a un assez grand nombre sur la côte) est parfaitement visible depuis la Nationale 7 en direction de Cannes.
Quant à Napoléon, il débarque effectivement à Golfe Juan le 1er mars 1815 de retour de l'Ile d'Elbe, afin de reprendre le pouvoir lors de ce que l'on a appelé les 100 jours, qui s'achevèrent à Waterloo.
A Xénophon donc!
Pas un pas sans Leica.
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Merci, Ridex !

A mon tour :

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Ridex
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Une autre facile... Cathédrale Sainte-Barbe de Kutna Hora, en Tchequie !
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Gagné ! Mon "énigme" n'aura pas tenu longtemps ! Mais l'intérêt du jeu est aussi de faire découvrir des lieux d'exception.
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Superbe église en effet... Merci
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Voici ma proposition d'image... Nom de l'artiste et lieu de l'installation !

Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Il me semble que c'est une sculpture de L. B., à O... Mais laissons la devinette suivre son cours.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire.

Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20838
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Piga a écrit :
Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire.

Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela...


Deux au musée Samsung en Corée... Un vrai festin :langue:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3183
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Et voici la version de Maman à Bilbao, devant le Guggenheim:


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Super-Elmar-M 21 mm f/3,4 Asph.




On trouve la liste des exemplaires ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maman_(sculpture)
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4981
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Juste pour entretenir ce fil, et laisser d'autres poster :


:iboitier: M2 :iobj: 'Cron 50 :ifilm: TriX
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20838
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Près de la Cam, tu erras...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités