| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Italie d’aujourd’hui oui mais l’endroit se suffit à lui-même comme tant d’autres lieux du pays de Dante. Territoire indépendant fut un temps, propriété d’un voisin expansionniste également sans oublier les conquêtes historiques d’un Empereur Corse. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment. De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana. L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ??? (Bravo pour la photo ) |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Robert a écrit : Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment.De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana. L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ??? (Bravo pour la photo )Gagné ! Palazzo Grassi ou chez l'ami Pinault ? |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Tafar a écrit : Robert a écrit : Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment.De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana. L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ??? (Bravo pour la photo )Gagné ! Palazzo Grassi ou chez l'ami Pinault ? Les deux lui appartiennent, Dogana & Grassi comme Dolce & Gabana ![]() |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
|
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11822Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Bavière? |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Du tout ![]() |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2102Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Postdam? |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Robert, bravo. J'arrive trop tard. Je parlerai un autre jour de Boetti. @Tafar, c'est à la douane. Pour l'énigme de Robert, c'est en Italie. Plus bas que la cité des doges. Mais je laisse les baroqueux distingués du forum nous trouver cette immense bâtisse. A cette heure tardive, je dors en pensant à mon IA. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Polo a écrit : Postdam?Non, non |
| Xenophon |
|
|
Habitué Messages : 682Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Palazzo reale, à Gênes ? |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Non plus... Mais, c'est bien dans un palais d'une grande famille italienne, issue de la réunion de deux dynasties majeures |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5873Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Et ce palais présente une collection d'art absolument magnifique! Mak. |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Effectivement !!! Le pape Innocent X par Bernini dit Le Bernin Version cassée (défaut dans le marbre) ![]() Version subséquente, refaite en 8 jours dit la légende, sans doute vraie ![]() Version Velasquez ![]() Xenophon n'était pas très loin. Buste d'un célèbre navigateur gênois, membre d'une des deux familles. ![]() Moralité : au fil des siècles, mélanger deux grandes familles, riches et puissantes, ajoutez y papes et cardinaux, et quelques enfants "naturels", dans un pays où l'héritage n'est pas vécu comme une tare, et vous obtenez un palais au centre d'une capitale, palais appartenant toujours à la famille et regorgeant d'oeuvres d'art. Presque vide de touristes |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Allez, Mak, dis-nous !?! Ou Xenophon ?!? |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités