C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Italie d’aujourd’hui oui mais l’endroit se suffit à lui-même comme tant d’autres lieux du pays de Dante. Territoire indépendant fut un temps, propriété d’un voisin expansionniste également sans oublier les conquêtes historiques d’un Empereur Corse.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment.
De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana.
L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ???
(Bravo pour la photo :applaudir: )
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Robert a écrit :
Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment.
De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana.
L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ???
(Bravo pour la photo :applaudir: )

Gagné !
Palazzo Grassi ou chez l'ami Pinault ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
Robert a écrit :
Histoire agitée par là, en effet... Mais, il ne faut pas prendre les autrichiens pour des têtes de turcs, surtout en ce moment.
De la brique et du béton, béton troué évoquant Tadao Ando et Pinault, soit Dogana.
L'auteur porte un nom dantesque : Alighiero Boetti ???
(Bravo pour la photo :applaudir: )

Gagné !
Palazzo Grassi ou chez l'ami Pinault ?


Les deux lui appartiennent, Dogana & Grassi comme Dolce & Gabana :arrow-anim:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Où cette galerie des glaces se situe-t-elle ?



:iboitier: HUAWEI CLT-L29 vario-Summilux Asph
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Bavière?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Du tout :non:
Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2102
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Postdam?
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Robert, bravo. J'arrive trop tard. Je parlerai un autre jour de Boetti.
@Tafar, c'est à la douane.

Pour l'énigme de Robert, c'est en Italie. Plus bas que la cité des doges.
Mais je laisse les baroqueux distingués du forum nous trouver cette immense bâtisse. A cette heure tardive, je dors en pensant à mon IA.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Polo a écrit :
Postdam?


Non, non :smile:
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Palazzo reale, à Gênes ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Non plus...
Mais, c'est bien dans un palais d'une grande famille italienne, issue de la réunion de deux dynasties majeures :idea:
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5873
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Et ce palais présente une collection d'art absolument magnifique!

Mak.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Effectivement !!!



Le pape Innocent X par Bernini dit Le Bernin

Version cassée (défaut dans le marbre)


:iboitier: HUAWEI CLT-L29

Version subséquente, refaite en 8 jours dit la légende, sans doute vraie


:iboitier: HUAWEI CLT-L29

Version Velasquez


:iboitier: HUAWEI CLT-L29

Xenophon n'était pas très loin.
Buste d'un célèbre navigateur gênois, membre d'une des deux familles.


:iboitier: HUAWEI CLT-L29


Moralité : au fil des siècles, mélanger deux grandes familles, riches et puissantes, ajoutez y papes et cardinaux,
et quelques enfants "naturels", dans un pays où l'héritage n'est pas vécu comme une tare,
et vous obtenez un palais au centre d'une capitale, palais appartenant toujours à la famille et regorgeant d'oeuvres d'art.
Presque vide de touristes :lol:
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Allez, Mak, dis-nous !?! Ou Xenophon ?!?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités