Xenophon |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Gagné ! Mon "énigme" n'aura pas tenu longtemps ! Mais l'intérêt du jeu est aussi de faire découvrir des lieux d'exception. |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1849Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Superbe église en effet... Merci Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1849Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Voici ma proposition d'image... Nom de l'artiste et lieu de l'installation !![]() Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Xenophon |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Il me semble que c'est une sculpture de L. B., à O... Mais laissons la devinette suivre son cours. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4816Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire. Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19549Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Piga a écrit : Tiens ! J'avais déjà vu cette sculpture à Bâle (Fondation Beyeler à Riehen) et à Tokyo (Roppongi Hills) ; elle se déplace beaucoup, dirait-on, la voilà à Ottawa, sur l'esplanade du musée national. Vérification faite, elle existe en 7 exemplaires ; il y en a un à Bilbao. Je ne sais pas où sont les autres. Elle est assez extraordinaire.Son autrice, Louise Bourgeois (1911-2010), qui l'avait conçue en 1999, l'avait appelée "Maman". Il doit y avoir des raisons à cela... Deux au musée Samsung en Corée... Un vrai festin ![]() |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3163Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Et voici la version de Maman à Bilbao, devant le Guggenheim: On trouve la liste des exemplaires ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maman_(sculpture) |
|
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4816Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Juste pour entretenir ce fil, et laisser d'autres poster : "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19549Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Près de la Cam, tu erras... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités