la documentation de summilux.net

Sommaire > Leica M > Leica M numériques > Leica M numériques actuels > Leica M10-P

Leica M10-P

M type 3656 (2018)

mardi 21 août 2018, par gautier

JPEG - 118 ko

Le M10-P est une évolution du M10 avec :

  • une finition différente (pas de logo en face avant)
  • un obturateur plus discret
  • un écran arrière tactile
  • un niveau

Ce boîtier est proposé en noir (20021) ou chromé (20022). Prix constaté : 7500 € (août 2018).

Des éditions spéciales existent, voir le portfolio ci-dessous.

“Le Leica M10-P Ghost Edition pour Hodinkee est le résultat d’une décennie de fascination pour la manière dont les objets intemporels vieillissent et même évoluent avec le temps,” explique Benjamin Clymer, CEO et fondateur de Hodinkee. La philosophie de Leica en matière de création de produits d’excellence, technologiquement et fonctionnellement, de préférence fabriqués à la main par de grands spécialistes, correspond parfaitement au dévouement que les experts de Hodinkee consacrent aux montres mécaniques et à d’autres objets de luxe. 

Ce Leica M10-P est complété par un M 35 f/1.4 ASPH. à la finition coordonnée. 

En hommage à Hodinkee, le Leica M10-P “Ghost Edition” se distingue par son design extérieur exclusif. Le capot supérieur et la semelle présentent une finition par peinture laquée gris mat à dominante chaude. Cette finition est parfaitement complétée par la couleur gris béton du gainage en cuir de l’appareil. Les barillets et les boutons de commande bénéficient d’une finition chromé-argent avec gravures sérigraphiées à l’encre blanche. Cette édition spéciale comprend un Summilux-M 35 f/1.4 ASPH. avec finition externe gris mat avec gravures blanches tandis que l’échelle de distance en ‘feet’ est gravée en gris. Une courroie de port coordonnée complète l’ensemble dont le design constitue une réminiscence de la première montre de plongée vintage qui fut acquise par Benjamin Clymer, CEO de Hodinkee’. 

Le Leica M10-P “Ghost Edition” pour Hodinkee est limité à 250 exemplaires pour le monde entier. Le Leica M10-P “White” accentue le design classique d’un appareil à visée télémétrique sans chercher à attirer l’attention. En fait, cet appareil ne doit pas être perçu comme une réalisation purement esthétique mais comme un modèle ayant aussi le statut d’un outil de travail ordinaire. 

Un Summilux-M 50 f/1.4 ASPH. spécialement conçu par Leica et des accessoires spécifiques complètent le boîtier pour composer un ensemble exceptionnel, parfaitement coordonné. Le M10-P “White“ rassemble ainsi un Leica M de haut de gamme et l’un des objectifs M les plus remarquables. Cela donne une édition spéciale aussi ultra-performante que visuellement séduisante. 

L’originalité essentielle de cette édition spéciale Leica M10-P “White” repose sur sa variante de design exclusive par rapport au Leica M10-P. Contrairement au modèle de série, le classique point rouge Leica est présent en façade de l’appareil. Le capot supérieur et la semelle présentent une finition par peinture laquée blanche tandis que le gainage est en cuir blanc. Les cadres du viseur sont aussi affichés en blanc. Le Leica Summilux-M 50 f/1.4 ASPH. compris dans l’ensemble Leica M10-P “White” présente un barillet d’objectif chromé argent avec gravures sérigraphiées à l’encre blanche. Un étui d’objectif blanc et une courroie coordonnée complètent cet ensemble original. 

Le Leica M10-P “White” est limité à 350 exemplaires pour le monde entier. Pour célébrer le 40ème anniversaire du prix Leica Oskar Barnack, Leica a proposé cette édition spéciale, le Leica M10-P “Reporter” (450 exemplaires, 2021).

Pour en discuter, c’est par ici.

Documentation : mode d’emploi.


Voir en ligne : Chercher des images