Sacs pour Leica "M"

Elmer
Habitué
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
lothar a écrit :
Couplex a écrit :
C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:

Comme me le faisait remarquer un ami recemment: en tant que francais, quoique nous fassions, cela defini ce qu'est "l'élégance" :-)

Avec les accents et un "t" à défini, ce sera beaucoup plus élégant :wink: :grin:
Laurentß
Membre des Amis
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Couplex a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
CAILLETON Stéphane a écrit :
une sacoche banane élégante

:non:

C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:

Attention, la "banane" revient à la mode. Attendez vous à en voir partout, notamment chez les jeunes.
Pour faire plus branché, le terme "banane" est remplacé par "sling" et se porte en bandoulière autant qu'autour de la taille.

En cherchant "sling bag", vous trouverez l'émulation moderne de la banane d'antan.
"+1" de la part de : lothar
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
mode et élégance n'ont rien à voir ensemble...
"+1" de la part de : JOEL
Laurentß
    Re: Sacs pour Leica "M"
Membre des Amis
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Ahah je suis bien d'accord
lothar
Depuis le 9 oct 2019
Paris
J'ai deux sacs:
- Un ONA en cuir "cognac' de toute beauté, avec le petit logo Leica dessus. Magnifique. Ma fille voulait d'ailleurs me le piquer!!
- Une "banane" (aka slinger comme diraient les jeunes)

J'en utilise un tout le temps, et l'autre, je ne suis juste jamais sorti avec.
Devinez lequel ;-)
penher
Régulier
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
J'ajoute mon grain de sel,
En ce qui me concerne, je n'utilise mon sac Billingham que pour le transport (avion, bus etc..)
Arrivé sur place je mets mon "gilet pécheur", customisé avec divers macarons, patchs....pour le rendre fun..Un gilet "tuning" en quelque sorte !...
Gros avantage : garder ses mains libres, rien qui encombre, et pouvoir tout mettre dans ses multiples poches zippées, scratchées...
Mon boitier en bandoulière, dans son étui en cuir, amène des réflexions du genre : "ah, je croyais que c'était un vieil appareil !...ah !...c'est un "digital" ?..
Quant à la sécurité, comme beaucoup d'entre nous j'ai bourlingué pas mal à travers le monde, et quelquefois dans des endroits un peu "glauques"...et je crains plus l'oubli sur une table de restau ou sur la banquette arrière de ma voiture.... :smile: :smile:
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
lothar
Depuis le 9 oct 2019
Paris
penher a écrit :
Arrivé sur place je mets mon "gilet pécheur", customisé avec divers macarons, patchs....pour le rendre fun..Un gilet "tuning" en quelque sorte !...

On pourrait avoir des photos de ce gilet "tuning", si ce n'est pas trop indiscret?
penher
Régulier
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan

:iboitier: samsung SM-G950U

Voilà..Voilà...Lothar....
Ce gilet "customisé" m'a permis de faire moult rencontres (notamment avec des bretons..) dans les endroits les plus reculés du monde....
Le nombre de poche permet d'emporter 3 objectifs, 1 flash (poche du haut) et plein de petites choses, soufflette, chiffons, poche décongélation pour se protéger de la pluie...;Liste non exhaustive....
"+1" de la part de : lothar
Couplex
Membre des Amis
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
penher a écrit :

:iboitier: samsung SM-G950U

Voilà..Voilà...Lothar....
Ce gilet "customisé" m'a permis de faire moult rencontres (notamment avec des bretons..) dans les endroits les plus reculés du monde....
Le nombre de poche permet d'emporter 3 objectifs, 1 flash (poche du haut) et plein de petites choses, soufflette, chiffons, poche décongélation pour se protéger de la pluie...;Liste non exhaustive....

Discret et élégant : tout ce que j'aime ! Hélas, je ne m'adonne pas à la pêche aux bretons du bout du Monde... :cry:
Ad vissam aeternam
penher
Régulier
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
"Discret et élégant : tout ce que j'aime ! Hélas, je ne m'adonne pas à la pêche aux bretons du bout du Monde... :cry:"

Oui, je suis complètement d'accord Couplex...en terme d'élégance on peut faire beaucoup mieux.....mais as tu remarqué que ce gilet était posé sur un cintre Georges Rech ? :wink:
Dr Jekyll et Mister Hyde....!
Je ne m'adonne pas "à la pêche aux bretons du bout du Monde" mais mes 75 ans m'autorisent à dire que ce qu'il me reste de mes nombreux voyages, ce n'est pas tant les paysages,les monuments... ce sont, surtout, les rencontres avec les gens...et se trouver au fin fond des montagnes de Sapa au Nord Vietnam...et croiser un p'tit breton, moi, je ne boude pas mon plaisir..
Mais, comme le dit JP Dubois "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (prix Goncourt) ..et Dieu merci !
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Discret et élégant... je ne me prononcerai pas, mais, en tout cas, certainement bien pratique et permettant d'éviter de se passer d'un sac. J'ai cherché un modèle équivalent mais avec manches et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Alesane a écrit :
Discret et élégant... je ne me prononcerai pas, mais, en tout cas, certainement bien pratique et permettant d'éviter de se passer d'un sac. J'ai cherché un modèle équivalent mais avec manches et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il un tuyau ?

il faut regarder dans les vestes de chasse genre "barbour" où on peut trouver des choses pas trop typées
J.Ph.
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
J'ai déjà regardé ainsi que dans les vestes de surplus militaires. Par contre, si on ne veut avoir l'air, ni d'un militaire, ni d'un chasseur, c'est un peu compliqué. Merci du tuyau.
CAILLETON Stéphane
Membre des Amis
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE
CAILLETON Stéphane a écrit :

Vous avez raison, moi j'adore Leica parce que c'est du 24x36 mais avec une taille raisonnable comme du temps ou je me baladais avec mon Nikon FA, un 50 1.8 et un 24 2.8.
Du coup lorsque j'achète, désormais mon critère c'est que ça loge dans une sacoche banane élégante et petite.
Actuellement j'utilise une Francinel type Bilbao - Sac banane.
Matière : Cuir de vachette gras
Dimensions : 30 x 14 x 8 cm
Poids : 275g
1 poche zippée à l'avant
1 sangle avec fermeture à clip
1 compartiment principal zippé.

Elle est incroyable car j'y loge tout ça :
- Leica M10 avec Summilux 35 Asph FLE 1.4
- Summicron Apo 75 2
- Summaron 28 5.6
- Batterie de rechange
- Visoflex
- Bonette diam 49
- Filtre Gris neutre diam 49
- Filtre Gris neutre diam 46
- Carte SD de rechange
- Déclencheur souple
- Stylo nettoyeur carbone Lenspen
- Chiffon doux

:iboitier: QCOM-AA QCAM-AA
Il y a de l'évolution vis à vis de ma sacoche d'origine qui rendait l'âme !
penher
Régulier
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers