Sacs pour Leica "M"

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

ne pas oublier le ratio taille du photographe / taille du sac photo...
+ on se rapproche de 1 + on a de risque de problèmes...

J.Ph.
CAILLETON Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 343
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE


Vous avez raison, moi j'adore Leica parce que c'est du 24x36 mais avec une taille raisonnable comme du temps ou je me baladais avec mon Nikon FA, un 50 1.8 et un 24 2.8.
Du coup lorsque j'achète, désormais mon critère c'est que ça loge dans une sacoche banane élégante et petite.
Actuellement j'utilise une Francinel type Bilbao - Sac banane.
Matière : Cuir de vachette gras
Dimensions : 30 x 14 x 8 cm
Poids : 275g
1 poche zippée à l'avant
1 sangle avec fermeture à clip
1 compartiment principal zippé.

Elle est incroyable car j'y loge tout ça :
- Leica M10 avec Summilux 35 Asph FLE 1.4
- Summicron Apo 75 2
- Summaron 28 5.6
- Batterie de rechange
- Visoflex
- Bonette diam 49
- Filtre Gris neutre diam 49
- Filtre Gris neutre diam 46
- Carte SD de rechange
- Déclencheur souple
- Stylo nettoyeur carbone Lenspen
- Chiffon doux
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
CAILLETON Stéphane a écrit :
une sacoche banane élégante

:non:
"+1" de la part de : lothar, MichelB
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
amansjeanphilippe a écrit :
CAILLETON Stéphane a écrit :
une sacoche banane élégante

:non:

C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:
Ad vissam aeternam
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
remi56 a écrit :
mikebrand a écrit :
Personnellement, je préfère un sac qui ne ressemble pas à un sac photo.. Donc exit Lowepro, Billingham et autres fabricants trop faciles à identifier.

Turquie, et le pire: la France.
Je n'ai jamais rencontré un problème; mais j'ai toujours le sac contre moi.

Moi non plus

Sachant que j'ai prix plus de 1000 fois l'avion et que j'ai voyagé la moitié de ma vie, ça donne une statistique raisonnable.
Il ne faut pas être parano.
Et réellement, je pense que le pays qui craint le plus question petite délinquance et incivilité, c'est bien le notre.


Je ne le suis pas, et ne fait pas référence à un pb de sécurité*

C'est une remarque interessante, qui suit mon commentaire, faisant état de ma préférence pour une sac que l'on ne peut pas tout de suite identifier comme sac photo..
Quand je travaille, là où je travaille, je suis ultra conscient que la population réagit au look. Au comportement, au visuel, à la vibe. Sait jauger ce qui est cher et a de la valeur, et ce qui ne l'est pas.
Et donc arriver dans ce genre d'endroit en essayant de ne pas trop influencer le comportement local, ca passe par un sac qui n'a pas l'air de coûter 1 an de salaire. Par respect, mais également pour limiter l'impact lorsque je pense finalement prendre une photo..

J.
lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
Couplex a écrit :
C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:


Comme me le faisait remarquer un ami recemment: en tant que francais, quoique nous fassions, cela defini ce qu'est "l'élégance" :-)
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
lothar a écrit :
Couplex a écrit :
C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:


Comme me le faisait remarquer un ami recemment: en tant que francais, quoique nous fassions, cela defini ce qu'est "l'élégance" :-)


Avec les accents et un "t" à défini, ce sera beaucoup plus élégant :wink: :grin:
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Couplex a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
CAILLETON Stéphane a écrit :
une sacoche banane élégante

:non:

C'est vrai ça : il y a de l'oxymore dans l'air entre "banane" et "élégante"... :content-anim:


Attention, la "banane" revient à la mode. Attendez vous à en voir partout, notamment chez les jeunes.
Pour faire plus branché, le terme "banane" est remplacé par "sling" et se porte en bandoulière autant qu'autour de la taille.

En cherchant "sling bag", vous trouverez l'émulation moderne de la banane d'antan.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
"+1" de la part de : lothar
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
mode et élégance n'ont rien à voir ensemble...
Laurentß
    Re: Sacs pour Leica "M"
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Ahah je suis bien d'accord
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
J'ai deux sacs:
- Un ONA en cuir "cognac' de toute beauté, avec le petit logo Leica dessus. Magnifique. Ma fille voulait d'ailleurs me le piquer!!
- Une "banane" (aka slinger comme diraient les jeunes)

J'en utilise un tout le temps, et l'autre, je ne suis juste jamais sorti avec.
Devinez lequel ;-)
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
J'ajoute mon grain de sel,
En ce qui me concerne, je n'utilise mon sac Billingham que pour le transport (avion, bus etc..)
Arrivé sur place je mets mon "gilet pécheur", customisé avec divers macarons, patchs....pour le rendre fun..Un gilet "tuning" en quelque sorte !...
Gros avantage : garder ses mains libres, rien qui encombre, et pouvoir tout mettre dans ses multiples poches zippées, scratchées...
Mon boitier en bandoulière, dans son étui en cuir, amène des réflexions du genre : "ah, je croyais que c'était un vieil appareil !...ah !...c'est un "digital" ?..
Quant à la sécurité, comme beaucoup d'entre nous j'ai bourlingué pas mal à travers le monde, et quelquefois dans des endroits un peu "glauques"...et je crains plus l'oubli sur une table de restau ou sur la banquette arrière de ma voiture.... :smile: :smile:
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
penher a écrit :
Arrivé sur place je mets mon "gilet pécheur", customisé avec divers macarons, patchs....pour le rendre fun..Un gilet "tuning" en quelque sorte !...


On pourrait avoir des photos de ce gilet "tuning", si ce n'est pas trop indiscret?
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan

:iboitier: samsung SM-G950U

Voilà..Voilà...Lothar....
Ce gilet "customisé" m'a permis de faire moult rencontres (notamment avec des bretons..) dans les endroits les plus reculés du monde....
Le nombre de poche permet d'emporter 3 objectifs, 1 flash (poche du haut) et plein de petites choses, soufflette, chiffons, poche décongélation pour se protéger de la pluie...;Liste non exhaustive....
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
"+1" de la part de : lothar
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
penher a écrit :

:iboitier: samsung SM-G950U

Voilà..Voilà...Lothar....
Ce gilet "customisé" m'a permis de faire moult rencontres (notamment avec des bretons..) dans les endroits les plus reculés du monde....
Le nombre de poche permet d'emporter 3 objectifs, 1 flash (poche du haut) et plein de petites choses, soufflette, chiffons, poche décongélation pour se protéger de la pluie...;Liste non exhaustive....

Discret et élégant : tout ce que j'aime ! Hélas, je ne m'adonne pas à la pêche aux bretons du bout du Monde... :cry:
Ad vissam aeternam
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité