igemo |
|
Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
pascal_meheut a écrit : igemo a écrit : Chez Leica ils viennent de découvrir que l'Euro fort est en train d'étrangler l'entreprise, toute allemande qu'elle est? Tu parles du fait que l'Euro a beaucoup baissé depuis 1 an et qu'il est à son plus bas historique ce qui facilite les exportations au contraire ? Nan pour tuer une marque il faut de 3 à 5 ans le temps que les acheteurs potentiels soient d'abord rebutés par les produits ou les prix et qu'ensuite ils évacuent la marque de leur esprit = qu'ils n'envisagent même plus d'acheter un appareil Leica (ou Nokia ou Blackberry). Sur les marchés US ou japonais ça a commencé avec la crise de 2008. L'Euro hyper-fort n'a rien arrangé et le fait que ces deux pays ont adopté une stratégie de baisse de leur monnaie pour sortir de la crise a été le coup de grâce pour Leica. Les acheteurs potentiels de M numériques, effarés de voir les prix en Yen ou en $ se sont peut-être rabattus sur des boitiers Sony ou autres. Et puis ils ont été contents de leur achat et puis ils ont oublié Leica? Alors la baisse récente et modérée de l'Euro ne contre-balance presque cette succession de mauvais indices. Mais Leica peut encore espérer vendre en Espagne Portugal Grèce et Chypre... La stratégie qu'a adoptée Leica c'est celle d'Apple. Acheter une marque c'est d'abord satisfaire un fantasme. Si la marque fait rêver elle fourguera ses produits même si la concurrence fait mieux pour moins cher (genre Samsung). Mais si la marque ne fait plus fantasmer c'est mort... voir Blackberry. Est-ce que Leica en est la? "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
igemo a écrit : Les acheteurs potentiels de M numériques, effarés de voir les prix en Yen ou en $ se sont peut-être rabattus sur des boitiers Sony ou autres. Et puis ils ont été contents de leur achat et puis ils ont oublié Leica?La stratégie qu'a adoptée Leica c'est celle d'Apple. Acheter une marque c'est d'abord satisfaire un fantasme. Si la marque fait rêver elle fourguera ses produits même si la concurrence fait mieux pour moins cher (genre Samsung). Mais si la marque ne fait plus fantasmer c'est mort... voir Blackberry. Si tout n'était pas faux, ça serait intéressant. |
igemo |
|
Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
Cher Pascal je m'incline devant la profondeur de votre analyse et la pertinence de vos arguments... Comme on dit aux "Chiffres et des lettres" pas mieux... Bonnes photos! "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
igemo a écrit : Cher Pascal je m'incline devant la profondeur de votre analyse et la pertinence de vos arguments...J'aurais volontiers détaillé mais vu qu'il n'y a pratiquement pas une affirmation vraie dans le délire ci-dessus, ce serait long et j'ai constaté que quand quelqu'un éprouve le besoin de nous faire un cours d'économie/marketing/vente en appelant "modérée" une baisse de pratiquement 25% d'une devise et qui limite l'Asie au Japon, il est totalement inaccessible à tout argument, rationalité, connaissance, culture et j'en passe... |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités