50 mm : quel objectif Leitz/Leica choisir ? (ou autre)

Math
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Ah oui, le DR est très sympa aussi, mais pas sur que tout l'attirail passe sur M8 par contre.
pistofle
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herault
oui M8 M9 je crois que ça passe pas,
CARPEDIEM
Blowupster
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Vieux briscard
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On ne peux pas utiliser un DR pour une mise au point au delà de 3.5m sur un M9.
Totorr
    Un 50 mm qui décoiffe !
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Modération : fil redondant transféré à la suite de celui-ci.

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Bonjour à tous,
Je recherche un 50mm qui envoie pas mal mais je ne sais pas vraiment vers quoi l'orienter, une optique Leica d'occasion ou alors un Zeiss ou encore Voigtlander, il y en a trop... Dans l'idéal disons que j'aimerais bien un truc qui pique vraiment pas mal et qui ouvre assez (parce que mon Biogon 35mm f2.8 est génial mais un peu limitant)...
Je pensais au Zeiss 50mm F1.5 mais je me demande ce qu'il vaut sur du film, sinon partir sur un Summicron Asph ou autre... Enfin je suis à la recherche d'exemples, de témoignages pour pas me tromper ! :grin:
bedojo
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Effectivement il y en a pas mal...

Pour rester dans le même "esprit" de votre Biogon 35 je vous conseille le Planar f2 de Zeiss ou le Summicron de...Leitz!
a.noctilux
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Le seul auquel je pense, c'est le Summilux-M 50 Asph. : à essayer avant l'achat du Summicron-M Apo Asph..
Piqué dès la pleine ouverture f:1.4 aussi sur film que sur capteur.

C'est le photographe qui serait le facteur limitant (je l'utilise souvent à PO et vers 1/8 s avec mes M...sans support).

Arnaud
pascal_meheut
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Pour de nombreux 50mm, la limite en terme de piqué sera le film. Après, le rendu c'est une autre histoire.
Totorr
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a.noctilux a écrit :
Le seul auquel je pense, c'est le Summilux-M 50 Asph. : à essayer avant l'achat du Summicron-M Apo Asph..
Piqué dès la pleine ouverture f:1.4 aussi sur film que sur capteur.

C'est le photographe qui serait le facteur limitant (je l'utilise souvent à PO et vers 1/8 s avec mes M...sans support).

Arnaud


Je veux bien voir des exemples si vous avez ! (par MP ou pas... Comme vous voulez)
Merci.
Sinon le Summicron de dernière génération avant le APO est-il en dessous du Lux asph ?

bedojo : Le cron de Leitz aura un rendu assez "ancien" non ?
a.noctilux
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Vieux briscard
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Totorr, quelques exemples par-ici (pas par moi) .

Si non il doit circuler sur le net au moins des millions d'exemples (demande à "ton trouve-tout" favori, et rentre Leica Summilux-M 50 asph).

Mais en ce qui me concerne, cela a été une longue histoire "d'amour-rejet-puis-amour" pour ce 50 asph.
Ayant utilisé depuis des décennies des Summilux-M (non-asph en 35, 50, 75) et Summilux-R, j'attends de ces Lux un certain rendu bien connu (pas forcément objectif).
Puis on m'avait fait essayer ce Lux 50 asph. et je n'arrivais pas à "aimer le rendu" pour le genre de photos que je pratiquais, trop de netteté justement dès la PO.

Avec le temps et un peu plus d'objectivité, j'ai appris à "re-connaître" (et connaître) ses avantages tant que ses inconvénients.
Par exemple son double "système de bague et levier" de mise au point m'avait gêné, mais maintenant j'en suis ravi.
Son rendu de couleur me paraît plus subtil qu'auparavant (je trouvais "trop coloré" par rapport à mes anciennes références).

Voilà pourquoi il faut l'utiliser et non "voir ce qu'ont fait et dit les autres".
En tout cas,
une référence absolue ne fera pas de meilleures photos.

Il vaut mieux chercher des photos à réaliser que de perdre son énergie à chercher le meilleur matériel qui le permet...

Arnaud
a.noctilux
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a.noctilux a écrit :
Totorr, quelques exemples par-ici (pas par moi) .



Surtout les pages 14/15, photos de Michel Roth...
Totorr
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Ah oui pas mal en effet :mrgreen:
stephane_marco
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Yonne
A lire absolument :wink:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
kamabazol
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Aveyron
pascal_meheut a écrit :
Pour de nombreux 50mm, la limite en terme de piqué sera le film. Après, le rendu c'est une autre histoire.


Rien à ajouter, si ce n'est qu'à ce niveau, c'est pas un jpeg sur un écran et encore moins en 800 points qui va révéler les qualités de l'objectif.

En y réfléchissant, il me semble que si l'on peut "peut être " dégrossir les options, l'on ne pourra faire l'économie d'un essai. et si personne dans l'entourage ne peut en prêter, attendre patiemment une occasion à un prix intéressant pour l'essayer et le revendre sans perte s'il ne convient pas.

Perso, en trois ans, j'ai pu cerner mes gouts en la matière sans y laisser ma chemise.
Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent
2.coor.
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Depuis le 1 oct 2010
IOléron.
J'ai trouvé un Summar :mrgreen2:
beghin
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Lille
Ok en occasion les prix sont pas les memes mais en 50, quelles sont les grandes differences entre:


Summicron 50
Summilux ancienne generation
Et nokton 50 1,1?

J aime les belle profondeur de champs, et du piquet, la ou c est net.
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
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