Leica M7 et moto

Damien le Bras
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lanoix84 a écrit :
Ps;c,est une panEuro 13 remplaçante d,une 11,comme a dit?? :oops: je sait plus qui ici pas ou peu de vibrations!


C'est un PanEuro 13. Désolé de la réponse tardive,
Fift
Vieux briscard
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Pour les M numériques, faut-il faire attention à ne pas les mettre en contact avec les aimants d'une sacoche de réservoir magnétique ? Perso, j'ai toujours évité (M8 enroulé dans un torchon et/ou dans un sac, posé sur le reste du matos embarqué) mais je ne sais pas si c'est de la paranoïa ...

Sinon, pour le moment, pas de souci de déréglage de télémètre (en VFR donc peu de vibrations également), mais mon M est récent et je l'ai encore peu trimballé en moto.
Par contre, le 40D et ses objectifs y ont eu droit beaucoup plus, notamment sur Ducati (et là, ça vibre !) et aucun souci de décalage d'autofocus n'est apparu, malgré une contruction a priori nettement moins robuste que celle du Leica.
yun
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Et sur une sportive ? Déjà eu des expériences ?
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
Bertrand
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yun a écrit :
Et sur une sportive ? Déjà eu des expériences ?

Bonjour,
Je roule en flat-twin ... pépère :content-anim:.

Fift a écrit :
[...] mais mon M est récent et je l'ai encore peu trimballé en moto.
Par contre, le 40D et ses objectifs y ont eu droit beaucoup plus, notamment sur Ducati (et là, ça vibre !) et aucun souci de décalage d'autofocus n'est apparu, malgré une contruction a priori nettement moins robuste que celle du Leica.

Pour moi, cette italienne est une sportive, mais je peux me tromper :lol:.
A moins que tu ne fasses référence qu'aux Japoniaiseries.
A+
Bertrand
Manoux
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Vieux briscard
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Pour moi, l'appareil bien emballé dans la sacoche de réservoir

Flat-twin Power !! :wink:




PS: coupes moto légende ce week-end, 90ème anniversaire de BMW...
yun
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Ducati a une gamme pas uniquement sportive même si le confort est rudimentaire.
Des japoniaiseries ?
J'avais une Duc' 998, une R6 ( la seule du soleil levant ) et à présent une Aprilia RSV1000R dernier modèle.
Constat, plus de japonaises mais que de l'européenne car au moins il y a un châssis et du caractère ;)

J'avais pensé à un sac à dos à coque rigide en fait !
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
Blowupster
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Vieux briscard
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Pour mon usage urbain:
Triumph Bonneville rouge
Casque couleur UK
Veste en tweed
Chaussure Timberland pour "bateau"
Sac Hasselblad xpan ou plus petit
Leica M avec l’excellent 24mm/3.8 ou 35 mm (Sinon un blad )

Generalement dans le sac, il n'y a qu'un boitier avec son objectif + (parfois) tablette Samsumg + une grosse orange le matin + espace libre pour garder un accès facile.

Selon projet, un flash 24D et un petit télé (75 ou 90mm)
Le sac est en diagonale sur l'épaule et presque posé sur le réservoir.


Autrement j'ai un gros sac pour Bladerie posé de la même façon.
ferrari
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Expérience de vieux motard photographe,

en général les appareils photo n'aiment pas les vibrations et les chocs, plus particulièrement les appareils mécaniques type Leica. Que cela soit dans le top case ou la sacoche réservoir, il faut être très prudent. J'ai eu des dégâts sur les télémètres ou sur certaines optiques. Pas de casse mais à re-régler.

La meilleure solution est d'avoir l'appareil en bandoulière, dans une sacoche bien rembourrée ( en cas de chute ) et l'appareil ne subit aucune vibration. De plus, on peut sortir facilement l'appareil sans descendre de la moto.
yun
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Spa - Belgique
ferrari a écrit :
Expérience de vieux motard photographe,

en général les appareils photo n'aiment pas les vibrations et les chocs, plus particulièrement les appareils mécaniques type Leica. Que cela soit dans le top case ou la sacoche réservoir, il faut être très prudent. J'ai eu des dégâts sur les télémètres ou sur certaines optiques. Pas de casse mais à re-régler.

La meilleure solution est d'avoir l'appareil en bandoulière, dans une sacoche bien rembourrée ( en cas de chute ) et l'appareil ne subit aucune vibration. De plus, on peut sortir facilement l'appareil sans descendre de la moto.



Voilà c'est en cela que la sacoche réservoir le faisait peur. Étant donné qui plus est l'architecture de mon moteur et du fait que mon réservoir sert de couvercle boîte à air...

Quel type de sac possèdes-tu ? Si tu as un référence, je suis preneur. Au dos, qu'en pensez-vous ? Vu qu'à vitesses plus élevées, il peut aussi y avoir vibrations...
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
ferrari
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Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Moi aussi j'ai un "faux réservoir" et j'utilise simplement une sacoche US de surplus que j'ai tapissée à l'intérieur de mousse de 2 cm ( je suis rassuré en cas de chute ).



:grin:
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