Totorr |
|
Régulier Messages : 283Depuis le 27 déc 2011 Région Sud |
J'avais vaguement entendu parler d'un pare-soleil pour cet objectif mais pas moyen de mettre la main dessus, existe-il des alternatives ? ![]() Merci ![]() |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Personnellement j'ai acheté ça:
http://cgi.ebay.fr/New-Metal-Hood-for-L ... 500wt_1272 Le pare-soleil est de très bonne qualité... |
Totorr |
|
Désolé Paga, je n'avais pas trouvé grand chose (une solution avec un filtre UV/IR non amovible mais vu que j'ai un M2...) ![]() Merci Manrico ! J'ai acheté, on va bien voir ! ![]() (Ca marche bien la combinaison M2/Cron 40 alors ? ![]() |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Bon choix.
Il n'est pas cher et très bien finit... avec la baque adaptatrice et le pare-soleil l'ensemble est assez long et j'avais peur que ça vignette mais pas du tout.... Ej plus, en vadrouille, il protege la lentille et permet de se promener sans cache (ça evite le risque de le laisser le cache lorsque l'on prend des photos...) et le couple M2-C-40... je trouve que c'est génial pour débuter dans l'univers Leica. Je trouve que le M2 est parfait esthétiquement (je n'aime pas les boutons carrés à partir du M4), son seul petit défaut est l'absence de cellule. Je dois sortir mon Iphone avant chaque photo. Mais j'ai commencé à économiser pour m'offrir un MP "sur mesure" dans quelques mois. Et le C-40, je trouve que c'est un excellent compromis entre un 35 et un 50. Il permet de faire du paysage, du portrait, et toutes sortes de choses. En bref, je suis heureux. d'ailleurs je pars à Venise dans 10 jour et j'ai décidé de prendre uniquement mon M2. Le D700 et les 3 kilos d'objectifs resteront à la maison..... |
Totorr |
|
Ca s'annonce sympa tout ça ! ![]() Bon ben on a qu'à clore le sujet puisqu'il existe déjà... Modérateurs, à vous ![]() |
Totorr |
|
J'ai vu ça oui ![]() |
Totorr |
|
Et je m'en excuse... |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3815Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Tottor, finalement ton pare-soleil pour le Summicron C40/2 marche bien?
Je voudrais acheter le même que toi. Merci pour l'info. Cordialement. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités