Bonnes adresses.... ok mais bon...

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
Daniel DEBRUYNE
    Bonnes adresses.... ok mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 101
Depuis le 22 déc 2008
Deuil la Barre
Bonjour à tous

Juste une question que je me pose... comme ça sans arrières pensées (ou presque)...
Je parcours souvent cette section du forum et à la lecture des différents posts, je peux lire ci et là des arguments dignes des meilleurs publicitaires... n'y aurait-il pas ici un nid de commerciaux qui vantent les mérites leur boutique?
j'sait pas mais ça sent la pub gratuite...
à méditer...

Dan
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul... (Corneille)
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean-Pierre Dep
    Re: Bonnes adresses.... ok mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1463
Depuis le 14 mai 2007
Belgique-Namur
Daniel DEBRUYNE a écrit :
Bonjour à tous

Juste une question que je me pose... comme ça sans arrières pensées (ou presque)...
Je parcours souvent cette section du forum et à la lecture des différents posts, je peux lire ci et là des arguments dignes des meilleurs publicitaires... n'y aurait-il pas ici un nid de commerciaux qui vantent les mérites leur boutique?
j'sait pas mais ça sent la pub gratuite...
à méditer...

Dan


Il paraît qu'ils y en a même dans les montres.... :mrgreen: Voir "Gremlins" de Joe Dante 1984 (pas d'Orwell.... :lol: :mrgreen2: )
Vaincre ses peurs, c'est s'offrir le monde.
Lao Djipé
---------------
FLIC AIR
jackf
    Re: Bonnes adresses.... ok mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3716
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Daniel DEBRUYNE a écrit :
ici un nid de commerciaux qui vantent les mérites leur boutique?
j'sait pas mais ça sent la pub gratuite...
à méditer...

ça c'est inévitable et de plus en plus rependu sur le net, on en est à l'air du Buzz
et de la pub gratuite qui n'a pas l'air de pub (bien plus efficace que la vraie pub)...

Difficile de faire la différence entre les vrais témoignages,
le simple copinage, le clientélisme, la promo gratuite et les "on dit que".

Mais ce n'est pas dans cette rubrique que ça me gêne le plus.
(j'ai du flair pour ce genre de choses...)

En revanche la rubrique "Professionnels : annonces commerciales et services"
est une très bonne initiative ou les commerçants
jouent carte sur table en se présentant en toute franchise avec un dialogue possible avec les internautes.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bah quand il y a 3 pages de discussions generees sur telle ou telle enseigne, par des gens qui ont poste plus de 500 messages un peu partout dans le forum on peut penser que ca n'est pas seulement du copinage...
Bertrand
    Re: Bonnes adresses.... ok mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 970
Depuis le 21 mai 2004
Dans le Poitou
Daniel DEBRUYNE a écrit :
n'y aurait-il pas ici un nid de commerciaux qui vantent les mérites leur boutique?
j'sait pas mais ça sent la pub gratuite...


Salut,
Je pense que beaucoup de témoignages comme les dernières interventions sur Photo Suffren par exemple relèvent de la passion plus que de l'intéressement sur ces vendeurs. Certains d'entre-nous se sont sentis blousés ou pris en otage par d’autres vendeurs ou sites marchand.
Du coup les témoignages peuvent paraitre moins objectifs. Ils sont un peu emotional.
Ni plus, ni moins.
A+
Bertrand
alain.besancon
    Photo Suffren
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10453
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Daniel, je vais te dire comment je suis devenu client (enchanté) de Photo Suffren:
- ici, à Dijon, impossible d'acheter du Leica, aucun représentant et la F*** qui m'avait vendu le 1° ne détaille plus la marque
- j'avais très connement décalé le télémètre de mon M2
- voulant un M8.1 neuf, je rentre en contact avec Photo Suffren par mail (je n'étais pas client), j'y vais au culot, franco: "je voudrais faire réviser mon M2, pouvez vous me faire ça le jour où je viens acheter mon M8" OK, RDV pris.
- quand je suis arrivé, le M8.1 était mis de côté, la batterie était en charge; Gérard Métrot a examiné mon M2, ce n'était pas trop grave, m'a tout remis nickel avec d'autres petits réglages ... et gracieusement (au propre comme au figuré).
Ce sont des commerçants, bien évidemment, mais pas avares de petits plus, de conseils .... Pendant que j'attendais, d'autres leicaistes sont venus pour renseignements, conseils ... Depuis je leurs ai racheté quelques bricoles .... et je risque fort d'y retourner pour un M9.
Ce sont tous ces petits plus qui font la différence.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
invite1

Message supprimé à la demande de son auteur.
nino199
    Re: Photo Suffren
Habitué
Messages : 432
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
alain.besancon a écrit :
Daniel, je vais te dire comment je suis devenu client (enchanté) de Photo Suffren:
- ici, à Dijon, impossible d'acheter du Leica, aucun représentant et la F*** qui m'avait vendu le 1° ne détaille plus la marque
- j'avais très connement décalé le télémètre de mon M2
- voulant un M8.1 neuf, je rentre en contact avec Photo Suffren par mail (je n'étais pas client), j'y vais au culot, franco: "je voudrais faire réviser mon M2, pouvez vous me faire ça le jour où je viens acheter mon M8" OK, RDV pris.
- quand je suis arrivé, le M8.1 était mis de côté, la batterie était en charge; Gérard Métrot a examiné mon M2, ce n'était pas trop grave, m'a tout remis nickel avec d'autres petits réglages ... et gracieusement (au propre comme au figuré).
Ce sont des commerçants, bien évidemment, mais pas avares de petits plus, de conseils .... Pendant que j'attendais, d'autres leicaistes sont venus pour renseignements, conseils ... Depuis je leurs ai racheté quelques bricoles .... et je risque fort d'y retourner pour un M9.
Ce sont tous ces petits plus qui font la différence.

Alain

Moais :?
Il y a 5-6 mois je suis passé me renseigner et eventuellement bloquer un M9 noir accessoirement à 5500 ...
Trop affairé à son p'tit pupitre de travail la discussion a tourné vite court
Bonjour Monsieur vous avez un M9 ?
Réponse sans dire mot mais un simple sourire agacé et ironique
Je tente le tout pour le tout je pourrais vous enbloquer un ?
Ca peu's faire mais je vous averti il y a au moins 3 à 4 mois d'attente et encore je ne peux pas vous garantir noir ou gris j'ai beaucoup de commande de mes clients que je dois honorer
Bien averti j'ai donc conclu que pour avoir une chance d'en acheter un Leica il faut en posséder un :shock:
Tout comme la marque rouge au cheval cabré dans les années 75-85 heureusement pratique abandonnée avec l'arrivée de Jean Todt
Pour moi Photo Su.... peut mieux faire coté communication et amabilité :evil:
snoopss
Spécialiste
Messages : 1613
Depuis le 7 avr 2007
Amiens
D'autres ont moins de scrupules et prennent la commande le sourire aux lèvres en sachant qu'ils ne pourront pas fournir le matériel.
nino199
Habitué
Messages : 432
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
snoopss a écrit :
D'autres ont moins de scrupules et prennent la commande le sourire aux lèvres en sachant qu'ils ne pourront pas fournir le matériel.


+ 1000
A fond !
volige
    Re: Photo Suffren
Messages : 87
Depuis le 13 août 2011
Paris
alain.besancon a écrit :
Daniel, je vais te dire comment je suis devenu client (enchanté) de Photo Suffren:
- ici, à Dijon, impossible d'acheter du Leica, aucun représentant et la F*** qui m'avait vendu le 1° ne détaille plus la marque
Alain


Ca vient de changer : le magasin Phox rue Bossuet (je crois ?? en tout cas vers le centre Dauphine) est CCL depuis peu. C'est le même proprio que le CCL de Besançon. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent en Leica. J'y vais de temps en temps pour acheter une pellicule et reluquer leurs occasions, ils sont sympathiques et plutôt disponibles.
nosaure
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 10 oct 2011
Ile de France Ouest
Bonsoir,
Suis malheureusement du même avis que nino sur photo Su...

Pret à franchir le rubicon pour investir dans un M9 et un 35, plutôt naturellement d'un air "enjoué", polis et "curieux", j'ai été accueilli pour le moins "fraichement" lors de ma 1ere visite.

Il m'a fallu "arracher" quelques précisions verbales sur le matériel, pas l'ombre d'un effort de la part du vendeur présent, pour ouvrir une vitrine et me faire "l'article" sur l'objet convoité, juste la demande d'un chèque de 1000e pour être mis en liste d'attente..!

Chez LBN, client depuis 30 ans, on ne m'a jamais demandé l'ombre d'un centime d'acompte sur une commande...

Faut dire, pour être tout à fait franc, que je n'étais pas habillé en costume/cravate, ceci explique peut être cela..ou alors je deviens peut être irrémédiablement un vieux CON !

Je m'interroge encore.. :!:
La perle précieuse provient d'une vulgaire huître. Proverbe chinois

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités