M9-P, votre avis sur un achat d'occasion svp

de la Vega
    M9-P, votre avis sur un achat d'occasion svp
Depuis le 20 mai 2010
Suisse
Bonjour,
Un M9-P utlisé 1 mois et avec moins de 500 déclenchement m'est proposé pour 6000 euros. Il est garantie 2 ans et 2 mois...
Pourrais je avoir votre avis svp?
Une garantie est elle transmissible au nouveau propriétaire?
Une extension de garantie est elle possible?
Enfin, combien de photo peut on prendre avec un M numérique? Qu'elle est sa durée de vie au compteur?
Merci pour votre aide
Yannick
Zippopotamme
Habitué
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
euh... c'est le prix du neuf...
500 déclenchements ou pas, il devrait être moins cher je pense.
martleng
Habitué
Depuis le 17 août 2010
Amiens
La garantie initiale n'est-elle pas de cinq ans?
Arzao hag arzam.
Zippopotamme
Habitué
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
si c'est comme le M9, la garantie de base est de 2 ans
fabrice deutscher
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Zippopotamme a écrit :
euh... c'est le prix du neuf...
500 déclenchements ou pas, il devrait être moins cher je pense.

Le prix en France ; en Suisse, je ne sais pas...

500 déclenchements, ce n'est rien. Vraiment rien.
Le M9-P est en vente... Sur liste d'attente.
:wink:
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Un M9-P utlisé 1 mois et avec moins de 500 déclenchement m'est proposé pour 6000 euros. Il est garantie 2 ans et 2 mois...
Pourrais je avoir votre avis svp?

trop cher

citation :
Une garantie est elle transmissible au nouveau propriétaire?

Elle part toujours depuis la date du premier achat. Je ne sais pas comment c'est en Suisse (la garantie légale est d'un an seulement), mais normalment elle devrait être deux ans aussi

citation :
Une extension de garantie est elle possible?

oui, et il y a pas d'urgence, tu peux le faire à la fin de la garantie

citation :
Enfin, combien de photo peut on prendre avec un M numérique? Qu'elle est sa durée de vie au compteur?

au compteur? bonne question.

La partie mécanique devrai être bon pour 100000 déclanchements et plus, alors pour la partie électronique, il faut voir. Mais si on prend le M8, il y a encore peux de retours, donc aparament c'est fiable.

Si tu chercherais un M9P noir, fais moi un MP.

:wink:
de la Vega
Depuis le 20 mai 2010
Suisse
Merci pour les infos.
En effet le m9 P est à 7800 francs suisses, soit 6870 euros en ce moment.
Donc 1000 francs suisses en moins, avec une garantie suisse me semblait être intéressant.
Est ce que le prix du M9 a changé depuis la sortie du P?
Savez vous si la garantie est internationale?
Zippopotamme
Habitué
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
oui la garantie est internationale je pense.
tu n'as pas la possibilité d'aller l'acheter en france ?
de la Vega
Depuis le 20 mai 2010
Suisse
Je pourrai l'acheter en France, mais mon expérience dans le domaine de l'informatique m'a confirmé qu'avoir un SAV proche de chez soi n'est pas un luxe, avec ces petits joujous bourrés d'électronique.
Alors pourquoi pas si la garantie est vraiment internationale.
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
répondu par MP ;-)

C'est vrai que c'est intéressant d'acheter en France. J'avoue que j'ai pitié avec le service Leica Suisse, qui à, entre autre, un service de réparation de grande réputation. Mais d'un autre coté, l'écart devient bien trop important et sans geste commercial, mafois, on va aller voir ailleurs. Juste pour dire, ce n'est pas seulement depuis la dévaluation de l'Euro, mais bien sur celà accentue le phénomène. J'ai simplement ras-le-bol des importateurs qui se mettent dans les poches sur le dos du client.

citation :
En effet le m9 P est à 7800 francs suisses, soit 6870 euros en ce moment.
Donc 1000 francs suisses en moins, avec une garantie suisse me semblait être intéressant.

Il faut savoir que le M9P coute env. 6000 Euros en France, et tu pourras déduire 19% de TVA, auquel tu devras ajouter 8% de TVA Suisse. Donc grosso modo une économie supplémentaire de 10%. C'est vrai que c'est un peu compliqué pour se faire rembourser la TVA, mais vu la différence, ça vaut la peine. En plus, Leica France offre 10% sur un objectif lorsque tu commandes un boitier. (Si jamais celà t'intéresse.)
de la Vega
Depuis le 20 mai 2010
Suisse
C'est vrai que c'est tentant.
C'est une opération courante le dédouanement par ici: matériel de montagne, véhicules...
Mais je ne saisis pas bien la description du SAV Suisse. Il fait pitié ou il a une bonne réputation?...
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Mais je ne saisis pas bien la description du SAV Suisse. Il fait pitié ou il a une bonne réputation?...

Il fait pitié car je pense qu'il y a beaucoup de clients qui leur échapent suite aux prix éxagérés.

Le service est excélent, rapide, ils font encore beaucoup de choses eux mêmes (codage, règlage des objectifs et boitiers), si on est près de Bienne on peut leur apporter le matériel. Et les prix du service sont corrects.

Retourner vers Leica M : boîtiers