M3 avec 90 AA ou 90 Summicron

zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:evil: Le M3 y sent pas le paté !
Il vaut bien un 90 AA et même un 135 2.8 et même qu'y bosse avec un telyt 280, ou 200 et une viso III lui :lol: et sans ttl ni cellule dedans ah Mais :arrow: la diode reactionnaire ne passera pas :!:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le M3 il mérite un Thambar et/ou un Summarex. :evil: :D
charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Donc le Leicameter c'est pour le fun!

quelqu'un a til déjà utilisé le 135 elmarit, il parait qu'il est lourd! pour tant je trouve son concept génial est d'occase il est vraimment pas cher et c'est le seul 135 qui marche sur un M3. en fait je cherche une combinaison qui permet d'avoir une optique douce à grande ouverture et super piqué à 5,6 8

Merci les soummilouxiens er non (sümmilüxien! ;))
alain.besancon
    coups?
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'vas p't'être prendre des coups, mais le 90 sur un M ne fait déjà pas l'unanimité (et encore une fois, même si je le défends, je le comprends) ... mais le 135 ......... ça, ça ne rentrera jamais chez moi.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
    Re: coups?
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alain.besancon a écrit :
J'vas p't'être prendre des coups, mais le 90 sur un M ne fait déjà pas l'unanimité (et encore une fois, même si je le défends, je le comprends) ... mais le 135 ......... ça, ça ne rentrera jamais chez moi.

Alain

Pour les contraintes de map du 90, voir ce fil
charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Bah c'est simple si j'utilise un 90 je vais shooter dans tous les cas à plus de 2m. avec un 135 à plus de 4m ... Le but des focale longue en M (amha) est de pouvoir shooter à grande distance quand on ne veut pas s'approcher...
Je suis convaincu que le M est trés bon avec un 135 à condition d'avoir de bon yeux et de bons réflexes. Le prix du 135mm 2,8 mérite qu'on s'y interesse. C'est l'objectifs M qui est le moins cher au Kilo :ravi:

charly
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
le 90 sert aussi en portrait, au lieu de prendre en plus un R, je le glisse dans la poche... pas trop de problème de map, plutôt parfois l'addition map pas pil poil et trés léger bougé de moi ou du sujet...
le 135 est correct, là aussi utile pour pas prendre un R ( en plus du boitier, celà fait un second jeu d'objectifs), mais loin des nouveau objectif apo asph, il ne faut pas se leurrer et chercher le rendu plus que l'absolu piqué...
finallement c'est zekkar qui n'a pas tort : la visio ce n'était pas si bête, malgré son côté bricolage, un seul jeu d'objectif, une douceur au déclanchement que peu de reflex, même leica peuvent égaler...dommage, elle aussi lourde (presque) qu'un boitier, une visio revue à verre de visée interchangeable, plus légère....?!
charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Oui, c'est vrai que le rendu m'interresse de plus en plus! L'avantage des nons AA c'est que le piqué est variable mais le rendu est quasi constant.

les livres allemenands que jai lus sur la leica M, sont beaucoup plus favorables au 135mm et au 90mm que nos amis luxiens. je me demande pourquoi?
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: Parce qu'ya un "zouzou" qui a écrit :
Si la photo n'est pas bonne c'est que tu n'es pas assez près
Mais le zouzou avait séché les cours d'optique :
Au 135 on a la même image qu'au 50 mais #3 fois plus loin, alors la même qu'au 35 .... quand ça castagne dur vaut mieux prendre du champ et en street pics faire dans le Pas vu Pas pris dans certains pays.
Quant au 90 2 y respecte à 2 mètres le (joli) nez des dames, lui, que le 35 et le 50 y massacrent à 1 mètre :lol: :lol:
jacques
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers