Jeu dans la bague de diaphragme du Summicron f:2/50 mm

nino199
    Jeu dans la bague de diaphragme du Summicron f:2/50 mm
Habitué
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
Un avis ou un conseil svp
Je viens d'acheter un Summicron 50 derniere version semble t il
C'est mon premier objectif Leica :oops:

J'ai l impression qu'il y a un léger jeu dans la bague a f:2 et f:16

Est ce normal ?

Je n'ai pas ce jeu avec mon biogon 35

Merci pour vos conseils car je n'ai pas le temps de passer chez Photo Suffren avant de partir

Modération : titre modifié, le titre originel
« Jeu mise bague d' obturateur sur 2:50 »
s'avérant incompréhensible...

pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
wots
Membre des Amis
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... tu veux dire que la bague de diaphragme semble pouvoir aller plus loin aux deux extrémités? Il me semble qu'on en a parlé quelque part et que c'était normal.

edit: c'était .
nino199
Habitué
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
Exact
merci
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
ANDRESTEPHANE
Sur mon Lux 35 ASPH (avant dernière version) j'ai le même problème.

A 1.4 la bague peut aller un petit cran plus loin.

Est-ce également normal ?
ANDRESTEPHANE
Je viens de li le fil en amont mais, dans mon cas, ce n'est pas vraiment la même chose. Sur mon Lux 35 le point du 1.4 semble cranté pour s'arrêter sur le 1 du 1.4 mais je peut tourner un tout petit peu plus ( entre le 1 et le 4 du 1.4 et cela ouvre effectivement un peu plus le diafragme). Quand je manipule rapidement l'objectif je m'arrête donc toujours à cette position limite. Est-ce la même chose sur les votres ?
ANDRESTEPHANE
Bonjour.

Personne n'a le même pb avec son Lux 35 (avant dernière version) ?
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Moi non.

Pourquoi se poser tant de questions :?:

Cette "imperfection" * t'empêche-t-elle de faire des photos :?:

La qualité de ta photo serait-elle meilleure si le repère était parfaitement aligné ?

...
*Sur un forum Leica International, le nouveau 35 FLE Summilux-M ferait du bruit quand on le secoue :!: Paraîtrait que c'est normal :shock: .
Bientôt sur notre forum :wink:.

Désolé, c'est en anglais:
Extrait d'un long fil,

Dear All,

I mailed to ask Leica Service about the rattling noise and here is the answer

...
Dear Kim,

thank you very much for your interest in the Leica system.

Regarding the new LEICA SUMMILUX-M 1.4/ 35mm ASPH we received this kind of question from several customers.

We like to confirm, that the audible sound of the aperture is standard in case of shaking the lens. It does not implement any damages because the clearance is intended to ensure a flawless functionality.

Thank you very much for your understanding and have a nice time with your Summilux.

Mit freundlichen Gruessen / kind regards

So this is the official answer from Leica, everyone shouldn't worry about rattling now!

Kim
peeradonn

Arnaud
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
normal, c'est la lentille flottante... :lol: :lol: :lol:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
ANDRESTEPHANE
a.noctilux a écrit :
Moi non.

Pourquoi se poser tant de questions :?:

Cette "imperfection" * t'empêche-t-elle de faire des photos :?:

La qualité de ta photo serait-elle meilleure si le repère était parfaitement aligné ?

...
*Sur un forum Leica International, le nouveau 35 FLE Summilux-M ferait du bruit quand on le secoue :!: Paraîtrait que c'est normal :shock: .
Bientôt sur notre forum :wink:.

Désolé, c'est en anglais:
Extrait d'un long fil,

Dear All,

I mailed to ask Leica Service about the rattling noise and here is the answer

...
Dear Kim,

thank you very much for your interest in the Leica system.

Regarding the new LEICA SUMMILUX-M 1.4/ 35mm ASPH we received this kind of question from several customers.

We like to confirm, that the audible sound of the aperture is standard in case of shaking the lens. It does not implement any damages because the clearance is intended to ensure a flawless functionality.

Thank you very much for your understanding and have a nice time with your Summilux.

Mit freundlichen Gruessen / kind regards

So this is the official answer from Leica, everyone shouldn't worry about rattling now!

Kim
peeradonn

Arnaud

Arnaud, c'est pas l'alignement qui me pose pb mais plus de savoir si ce "petit cran" de plus au delà de 1.4 (qui ouvre un peu plus le diaphragme mais qui n'est pas très sable au niveau de la bague de mise au point) est effectivement l'ouverture à sélectionner pour limiter au max l'effet de Shift Focus et si tout le monde à la même chose sur son Lux 35.

Je prend juste soin, pour les portraits, à essayer de rester à PO pour limiter ce Shift Focus (qui je l'avoue est très rarement génant) et je me demande s'il faut donc que je reste au cran 1.4 ou un chouilla en dessus.

Après, savoir si cela me permettra de faire de meilleures photos, je doute en effet que ma piètre condition d'amateur ne provienne que ce ce "petit cran" ...
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Profite de cet excellent objectif sans te poser trop de questions.

N'oublie pas qu'aux autres diaphs, il est aussi excellent. Shift-machin, connais pas :!:

Je n'achèterai jamais le nouveau "flottant", tellement ce vieux "shifteux de Lux" est "parfait pour mon usage".
J'ai peut-être de la chance avec les deux qui sont passés entre mes mains, un titanisé et un noir.

...
Richard, :lol: bien vu la flottante :!:

Arnaud

Retourner vers Leica M : objectifs