teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
faux, l'histogramme existe! Il a changé de place, il se situe en bas au même plan que la "loupe"... ![]() ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MarcF44 |
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Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
teiki arii a écrit : faux, l'histogramme existe! Il a changé de place, il se situe en bas au même plan que la "loupe"... ![]() ![]() Ah oui merci, en plus c'est marqué dessus "Loupe et histogramme"... mais dès qu'il y a marqué loupe quelque part on n'ouvre plus les yeux ! ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
MarcF44 a écrit : teiki arii a écrit : faux, l'histogramme existe! Il a changé de place, il se situe en bas au même plan que la "loupe"... ![]() ![]() Ah oui merci, en plus c'est marqué dessus "Loupe et histogramme"... mais dès qu'il y a marqué loupe quelque part on n'ouvre plus les yeux ! ![]() ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
telemetrix |
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Spécialiste Messages : 2651Depuis le 3 nov 2010 costarmorique |
Bon, je sais que c'est un fil dédié technique et donc sérieux.
Je n'ai rien à y dire ... sauf, brièvement, que la jeune personne qui nous est aimablement présentée par Stephan est bien plaisante ... Voilà, c'est tout . Sur ce, je me sauve. Amicalement. |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
voilà une autre tentative d'utiliser SE 2:
![]() par contre, je n'ai pas encore pu trouver le même chaud-noir ![]() ![]() ![]() Par contre, le bord "à l'ancienne" par SE est vraiment très simpa |
ArnaudLe |
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Spécialiste Messages : 1067Depuis le 29 sep 2006 Balleroy (14) |
Une 20aine d'images traitées avec SEP2, mais non Leica.
Vraiment très agréable, mais les effets de certains réglages (contraste doux, luminosité dynamique) ne sont pas très intuitifs, pour l'instant c'est un peu la loterie, j'ai du mal à anticiper leur action sur telle ou telle image. Pour le bord à l'ancienne, sympa, oui. Dommage que ça bouffe une partie de l'image au lieu de créer des pixels blancs sur le contour. Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai un monde incrédule à convaincre, toussa patin couffin... |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Une 20aine d'images traitées avec SEP2, mais non Leica. vraiment superbes, tes photos! pas seulement le traitement n&b ![]() Comment tu procèdes? Tu pars à partir d'un profil? Ou tu fais "tout à la main"? Car je trouve que le point faible de SE est un peu que les profils de départ sont un peu "tout et rien" ![]() |
Dernière édition par Stephan_W le mardi 5 avril 2011 - 14:04, édité 1 fois. | |
ArnaudLe |
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Spécialiste Messages : 1067Depuis le 29 sep 2006 Balleroy (14) |
Merci ![]() Calage de l'histogramme et accentuation sous Lightroom, puis, pour cette série, choix du profil FP4 pour les images prises à 100 ou 200 ISO, HP5 au-dessus (histoire d'avoir un "faux grain" cohérent avec la luminosité). Je n'utilise pas les profils prédéfinis de contraste ou d'exposition, trop violents à mon goût en effet. Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai un monde incrédule à convaincre, toussa patin couffin... |
Kolett |
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Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Stephan_W a écrit : voilà une autre tentative d'utiliser SE 2:![]() par contre, je n'ai pas encore pu trouver le même chaud-noir ![]() ![]() ![]() Par contre, le bord "à l'ancienne" par SE est vraiment très simpa Stephan, dans ce cas là, je préfère la 1ère, sans modification colorimétrique ... Cela correspnd mieux, à mon sens, à une photo "fashion" ![]() Stephan_W a écrit : citation : Une 20aine d'images traitées avec SEP2, mais non Leica. vraiment superbes, tes photos! pas seulement le traitement n&b ![]() +1 ! ![]() ![]() Vraiment de très belles choses ... ArnaudLe a écrit : Merci ![]() Calage de l'histogramme et accentuation sous Lightroom, puis, pour cette série, choix du profil FP4 pour les images prises à 100 ou 200 ISO, HP5 au-dessus (histoire d'avoir un "faux grain" cohérent avec la luminosité). Je n'utilise pas les profils prédéfinis de contraste ou d'exposition, trop violents à mon goût en effet. Sur le principe, complètement en phase avec cet ordre et cette technique pour l'utilisation de SE2. ![]() |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Stephan, dans ce cas là, je préfère la 1ère, sans modification colorimétrique ...Cela correspnd mieux, à mon sens, à une photo "fashion" Merci! J'aime les deux styles. En traitement FP4 (il fallait bien que j'essaye) ![]() en détail: ![]() et le détail de l'ancienne (seulement LR, pas de grain) ![]() on voit bien qu'avec SE et la simulation de grain, on perd des détails et les blancs sont plus blancs. Je pense qu'il faudra imprimer pour se rendre compte. A suivre ... ![]() |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
![]() ![]() Sans puis Avec Silver Efex Pro 2... "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
![]() Tu peux en dire plus? |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
Stephan_W a écrit : Tu peux en dire plus?J'ai donc repris l'image RAW de départ. J'ai utilisé presque toute la panoplie de la Complete Collection de Nick Software (CC) pour LR3. J'ai commencé par travailler sur le bruit numérique dans les ombres notamment en recherchant le meilleur compromis grâce à Dfine 2.0. Puis j'ai rehaussé les couleurs après être repassé dans LR3 et ses outils, ceci grâce à Vivenza. Je suis passé ensuite dans Silver Efex Pro2 avec un profil personnalisé. J'ai retravaillé zone par zone avec la méthode des U-points en jouant sur le contraste, la lumière, la structure, l'amplification des N&B, la structure fine en particulier sur les mains. J'ai un petit peu crâmé les blancs sur les doigts témoignant d'un soleil de fin d'après-midi lumineux. J'ai rajouté du vignettage puis enregistré. Une fois revenu dans LR3, j'ai ajusté les tonalités, le contraste, affiné le rendu. Puis j'ai retravaillé le fichier dans Output Sharpener 3.0 pour obtenir exactement ce que je voulais à l'impression. CQFD. Voici les crops des différentes versions. Notez le liseré désagréable du bonnet et le bruit numérique au dessus, dans la version LR3 seule. Version LR3 seule. Première version. ![]() Version LR3 et CC. Deuxième version. ![]() Version LR3/CC puis ajout de grain. Version granulée façon film argentique. ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xom6 |
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Spécialiste Messages : 1373Depuis le 12 fév 2006 Arles |
Magnifique et très intéressant !
Je n'ai pas LR3, je fais un traitement Capture 1 dont je sors un tif, puis je fais les corrections couleurs avec Photoshop/Viveza 2 puis Silver Effex 2 (toujours convertis en filtres dynamiques) Dans l'exemple ci dessous, j'ai bien travailler sur les différentes zones pour ensuite basculer en N&B. ![]() ![]() Par contre je n'ai jamais utilisé Dfine : l'apport est-il vraiment significatif ? |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Merci, c'est intéressant.
Je crois qu'après tout, c'est une question de gout ![]() En tous cas, ces bords "film" sont magnifiques ![]() |
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