Leica M7 dans la durée

MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Fift a écrit :
En parlant de M7, j'en ai acquis un récemment, et je suis assez surpris de voir que dans certaines conditions de luminosité (je n'ai pas encore réussi à determiner précisément lesquelles :cry: ), je n'arrive plus à voir le patch du télémètre !
Je veux dire que je vois bien le petit rectangle blanc, mais je ne vois qu'une seule image au lieu de deux. Est-ce intrinsèque au viseur du M7 ou bien y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Le doigt sur la fenêtre ?
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Fift
Vieux briscard
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Je n'ose y penser :oops: - cela m'étonnerait tout de même car il me suffit de pivoter légèrement pour voir réapparaître le patch.

Mais je vérifierai tout de même :lol:
Slipsale
Habitué
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
MarcF44 a écrit :
Fift a écrit :
En parlant de M7, j'en ai acquis un récemment, et je suis assez surpris de voir que dans certaines conditions de luminosité (je n'ai pas encore réussi à determiner précisément lesquelles :cry: ), je n'arrive plus à voir le patch du télémètre !
Je veux dire que je vois bien le petit rectangle blanc, mais je ne vois qu'une seule image au lieu de deux. Est-ce intrinsèque au viseur du M7 ou bien y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Le doigt sur la fenêtre ?

Je ne pense pas car sinon, il ne verrait pas le cadre blanc, non ?

Par contre, cela peut venir tout bêtement du fait que la mise au point est faite à l'autre extrême et du coup, il n'y a rien qui se dédouble tellement le décalage est grand.
Fift
Vieux briscard
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Non, non, ça j'y ai pensé et je ne vois rien du tout même en tournant la bague de mise au point d'une extrême à l'autre.
benjiv
Habitué
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Viseur MP ou pas ?
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers