luch |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 6 oct 2010 Bruxelles |
Cherche test comparatif entre 50mm f: 2 Leica R et 50mm f : 1.8 Nikon AIS
Je voudrais vraiment savoir s'il existe une difference entre ces deux 50mm. Je voudrais connaitre la personalité de chacun de ces deux objectifs. Merci |
IGOR IGOR |
|
Vieux briscard Messages : 4907Depuis le 23 avr 2009 Morbihan |
Je trouve le 2/50 Leica R plus contrasté avec un rendu neutre-chaud par rapport au Nikon, un peu froid. Sinon, côté définition, le Nikon n'est pas ridicule face au summicron qui arrache grave
(comme on dit aujourd'hui) ![]() Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10743Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
j'avais fait un comparatif entre 50F1.8AF et M50F2.0 (1980) et M50F2.8 (actuel) sur pied avec sensia 100 même résultat (contraste et definition) Attention au nikon, le AI a une course de MAP sur 270° alors que le AIs (1ere version) a une course de MAP sur 120°. Donc la AIs focalise + vite et le AI focalise + finement. Autant que je me souvienne, c'est la même formule optique. Donc choisir en fonction de ses goût en matière de rotation de bague de MAP. J.Ph. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
La différence la plus significative est la différence de prix ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10743Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
"Cherche test comparatif" recherchez dans les chasseurs d'images... il y a eux trois numéros avec des posters récapitulatifs toutes marques avant le N°200 "La différence la plus significative est la différence de prix " c'est pas faux... et, à qualité égale donc, une optique à 700FF me remplissait de joie, alors que celle que je venais de payer 7700FF me laissait un goût amer... D'ailleurs, après ce comparatif, j'ai renvendu mes deux 50mm leica... J.Ph. |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités