conseil achat summicron 50 2 - urgent.

adrien
    conseil achat summicron 50 2 - urgent.
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Bonjour,
J'ai en vue l'achat d'un Summicron 50 2 Leitz (made in Germany, apparement fabriqué en 1982-1983 (?), version 3 ) dans un CCL à Paris) pour mon M6 TTL.
Je l'ai réservé jusqu'à demain où je dois donner une réponse pour l'achat.
Parmi tous les Summicron d'occasion sur le marché, pouvez-vous me dire quelle est la meilleur version ? Me conseillez-vous l'achat de cette version par rapport à une autre ? celui-ci a t-il un rendu particulier? Jje fais essentiellement des photos en n&b mais parfois en couleur. Merci de me conseiller car en tant que nouveau Leicaïste j'hésite à acheter un objectif - qui semble ne parfait état - qui a plus de 20 ans d'âge.
J'hésite entre celui-ci et l'achat du Planar 50 ZM.
Bonne soirée à tous.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Il n'y a pas de meilleur version, le rendu en n&b est celui du film.

Une version 1982 sera parfaite pour un M6 TTL.
adrien
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
M. le modérateur, pouvez_vous supprimer ce fil, j'ai trouvé trouvé toutes les infos nécessaire sur ce sujet sur le site. Le sujet est redondant et donc pas forcément intéressant. Merci et bonne journée !

*************************************************************************************************************

Intervention de modération : Adrien, par principe nous ne supprimons aucun fil (sauf rares cas exceptionnels où un fil peut être rendu invisible).
Celui-ci n'est pas gênant et sera conservé, pour la mémoire du forum et parce qu'il a reçu une réponse. :content:

*************************************************************************************************************
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC

Retourner vers Leica M : objectifs