fichiers endommagés

Pierre
    fichiers endommagés
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
bonjour,
Petits soucis avec des fichier dng issus de mon DMR sur carte Transcend 2 GO, lightroom ne veut pas les ouvrir m'indiquant qu'ils sont endommagés, PS 4 qu'il ne les reconnait pas ! dans le finder de mon mac, la carte n'apparait pas comme leicadisk, mais comme noname. existe t il une solution pour ouvrir les fichiers ? merci !
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Essayer Disk rescue
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Essaie de les ouvrir avec Aperçu.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
cela ne fonctionne ni avec apercu, ni aperture, image rescue bug et le mac ne semble pas vouloir de rescue pro que j'avais eu avec une carte sandisk ! je vais attendre de récupérer un windows ! un bon vieux xp !
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Charge un fichier sur le site (via cette page) afin que l'on puisse t'aider. Mais il n'y a peut-être pas grand chose à faire (Mac ou PC, si le fichier est endommagé, cela ne changera rien; un logiciel de récupération comme Image Rescue ne pourra rien faire non plus, il n'inventera pas l'information qui n'a jamais existé).
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
il faut que je me décide à adhérer, la page n'est accessible qu'aux "amis".
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Pierre a écrit :
...image rescue bug et le mac ne semble pas vouloir de rescue pro que j'avais eu avec une carte sandisk !...

image rescue tourne sans problème sur mon Mac,
perso , je ne recommande pas les Transcend, je n'utilise que du SanDisk, et je n'ai jamais eu aucun soucis,
alors que j'ai eu plusieurs échos de problèmes avec du Transcend
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sur LUF beaucoup de problèmes avec les Transcends: ne pas s'obstiner, ne pas utliser. Sandisk ou Lexar Pro.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
cela fait prés de trois ans que j'ai cette carte, jusque présent aucun soucis.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
l'information doit exister car si je met la carte dans le DMR, je peux visualiser les fichiers, mais elle fait bugger le DMR : impossible de l'éteindre sauf en enlevant la batterie, bloque à un moment sur une image et plus rien à faire !
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Pierre a écrit :
cela fait prés de trois ans que j'ai cette carte, jusque présent aucun soucis.

c'est comme les voitures, ça marche jusqu'à ce que ça plante ! :wink:
un ami photographe pro a eut beaucoup de fichiers corrompus avec Transcend, j'ai réussi à lui en récupérer certains, mais lui ai conseillé la poubelle !
surtout au prix actuel des cartes !

je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté cela:
danyves a écrit :
Sur LUF beaucoup de problèmes avec les Transcends: ne pas s'obstiner, ne pas utliser. Sandisk ou Lexar Pro.

Retourner vers Labo numérique