andreleon |
|
Bonsoir,
J'ai posté ce message par erreur dans le fil du Leica R. Désolé . Voici mes questions: j'ai trouvé en occasion bon état un Elmarit 21mm f2,8 non asphérique avec viseur et PS au prix de 1195€, et un autre celui là asph. mais sans viseur pour 1600€ . La différence de prix pour l'asph. est-elle justifiée par de meilleurs résultats avec un M8 ,et plus tard (c'est l'Arlésienne !!) avec un M9 ? . Même question pour un Cron.35mm à 790€ . Enfin qui a l'expérience du 21mm f4 Voigtländer en monture M ou non,, bien plus abordable ,avec les M8 ou 9 ? Ken Rockwell affirme que cet objectif s'il est excellent en argentique, est incompatible avec les M8 ou 9 ,le point nodal arrière étant trop proche pour le capteur . Les bords droit et gauche selon lui , prennent d'étranges changements de couleurs . Merci une fois encore pour vos conseils . andré L. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Sur un M numérique, et encore plus sur un plein format,
la correction asphérique prend tout son sens, surtout hors du centre, la planéité de champ, n'en déplaise à ceux qui n'y croient pas ![]() est fort importante en numérique et est beaucoup plus discriminante. bon, hein, la différence a du mal à se voir sur un 18x24, quoique ça dépende ![]() --------------------- Modération ---------------------- message dans "Leica R" transféré |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités