Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
paga a écrit : Tout ça pour ça! Je ne comprends toujours pas pourquoi tant d'efforts... pour être cool? hip?Boh, c'est bien innocent tout ça, non ? On trouve le rouge moche, et on l'efface, c'est tout, ça ne fait de mal à personne ! ![]() ma signature |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Question de debutant: les pastilles sont-elles de la meme taille sur les M6, 7, 8, 9?
J'ai trouve sur eBay "pour M6", je me demandais si c'etait utilisable ailleurs... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
OUI! |
virgi |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 24 juin 2008 Stockholm |
Malheureusement je vais devoir peut-être m'intéresser moi aussi à la transformation, mon M8.2 étant ENFIN revenu après plus de 3 mois (sic) passés au service après-vente à Solms... sauf que j'ai la très mauvaise surprise de découvrir une pastille ROUGE! ![]() ![]() Plus exactement, ça s'est fait en deux fois: la première étant pour réparer le LCD sous garantie (qui avait lâché après 3 mois de service!), mais Leica avait tout simplement oublié d'effectuer également le changement du "capot" (la partie supérieure du boitier) que j'avais demandé simultanément, seulement un problème esthétique suite à une petite chute... Leica m'avait bien sur facturé la réparation pour ce point, mais renvoyé le M8.2 endommagé comme précédemment après 2 mois passés au SAV pour le LCD! Le M8.2 est donc reparti de nouveau à Solms pour le changement du capot... (et je passe sur d'autres détails fâcheux de la part de Leica, que je n'ai pas envie de développer ici) Cette fois, il a bien été remplacé, le boitier est pour ainsi dire flambant neuf... mais quand je l'ai déballé, j'ai cru récupérer un M8 au lieu du M8.2... non, c'est juste une bête pastille ROUGE au lieu de la belle pastille NOIRE originale... non seulement elle est moins discrète, mais je la trouve vraiment très moche! ![]() Ca peut sembler un détail mais c'était une spécificité du M8.2 que j'aimais bien, et je ne pense pas être le seul. J'ai donc immédiatement demandé à Leica qu'ils me renvoient une pastille noire, pas de réponse pour le moment. J'ai l'impression que c'est un mauvais gag, je passe de mauvaise surprise à une autre, c'est sans fin! Mais là c'est un peu la pastille qui fait décaler le télémètre. Vraiment très décevant d'abord pour le LCD et surtout pour le service après-vente, ça va de déceptions en déceptions, et ça ne semble pas trop les intéresser vu qu'ils ne répondent même pas aux courriers, avec comme l'impression de passer pour un imbécile... au final je n'ai pu utiliser le boitier que 50% du temps depuis que je l'ai acheté, vous trouvez ça normal? Et encore malgré ça, ce n'est pas fait comme il faut. Non là, je commence à en avoir vraiment assez, tout ça n'est pas sérieux ![]() |
Dernière édition par virgi le jeudi 3 décembre 2009 - 22:52, édité 1 fois. | |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
comme indiqué précédemment, il n'y a plus de pastille noire et si le boitier est envoyé à solms, il faut enlever la pastille noire avant et la conserver sous peine qu'ils ne la change, de quoi voir rouge ![]() |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
virgi |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 24 juin 2008 Stockholm |
j'ai donc eu la très mauvaise surprise de le découvrir, si j'avais su je l'aurais gardée bien évidemment ![]() maintenant j'attends leur réponse, c'est sûr ça n'empêche pas de photographier, et s'il n'y avait eu que ça, j'aurais fait avec, mais là, trop c'est trop... "il n'y a plus de pastille noire" => pour ce que ça doit leur coûter, au bas mot quelques centimes la pièce et je suis large, et vue la facilité de stockage, je pense qu'ils peuvent faire un effort et se réapprovisionner de nouveau. c'est peut-être la faute à la crise? soyons sérieux. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
sauf que le problème n'est pas là ! ce n'est pas leur logo, leur logo c'est rouge, alors en utilisant le noir, ils ont induit quelque chose, exact, mais le souci c'est ont ils le droit, toi tu peux changer la couleur de leur pastille, coller un autocollant nikon sur leur boitier, mais le constructeur ! par contre, pour le M8.2, tu l'as acheté avec pastille noire, cela faisait partie de la définition contractuelle du produit donc il me semble que tu as droit à cette pastille car lors du contrat de vente c'est cela que tu as acheté, mais cela ne peut s'appliquer qu'aux achats de M8.2 ! |
virgi |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 24 juin 2008 Stockholm |
D'autant plus que, autant que je sache, ce n'est pas le seul modèle avec une pastille noire, voir par exemple les M6 LHSA... on ne peut donc pas vraiment parler d'une exclusivité M8.2, et par ailleurs, dans mon cas ils pouvaient tout simplement récupérer celle du capot d'origine puisqu'ils l'avaient sous la main ![]() Libre à chacun de customiser ses boitiers, mais le SAV devrait renvoyer les choses comme elles l'étaient à l'origine! C'est un peu comme si votre voiture revenait de l'entretien avec le bouchon du réservoir à essence d'une couleur différente... Toute modification devrait faire au moins l'objet d'une communication. Non là, rien de rien et surtout ça se rajoute à tout le reste. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
virgi a écrit : Non là, je commence à en avoir vraiment assez, tout ça n'est pas sérieuxPersonnellement, je n'ai eu d'autre choix que de donner une excellente note à tous les points. Mais j'étais allé sur-place à Solms. |
Jeromeaparis |
|
Spécialiste Messages : 1070Depuis le 9 juin 2005 Paris 15 |
Bonjour,
Si tu as payé le nouveau capot, ils auraient du te renvoyer l'ancien qui reste ta proprieté (avec la pastille piece d'origine) Meme si le reglement interne interdisait desormais à leica de fournir des noires. Quand au SAV de Solms, je leur ai envoyé deux objectifs il y a deux ans à reviser, le controle de sortie était inexistant, j'ai du les renvoyer deux fois (trois envois) .... Je croyais que le SAV avait une nouvelle direction et que les anciens problemes etaient derriere. Si ca continue, ils sont en train de saborder le navire. Evidement, ils sont en situation de monopole en ce qui concerne le sav de tous les boitiers recents etc.... Jerome "...et couper le monde à coup de rasoir afin de voir au fond du fruit le noyau noir, la vie n'est pas la vie que l'on nous fait croire..." (Gerard Manset "Entrez dans le reve"). |
Clic |
|
Spécialiste Messages : 2206Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
5 pages pour une couleur de pastille ![]() ![]() ![]() |
aileka |
|
Spécialiste Messages : 2161Depuis le 22 juil 2008 Paris, France |
Eh, c'est plus important que les objectifs! Combien de M8 "pastille noire" équipés d'optiques Voigtländer? |
virgi |
|
Régulier Messages : 173Depuis le 24 juin 2008 Stockholm |
Pour la pastille noire, ils m'en renvoient une pour le M8.2, plus une autre comme je leur ai demandé. Comme quoi, il y en a, le contraire m'aurait surpris. Au moins pour ce point, ça devrait s'arranger. La solution "pouce chauffant" semble la plus sûre pour le remplacement, j'espère simplement que le mien chauffe suffisamment ![]() Pour moi l'histoire de la pastille était juste anecdotique, mais de trop. Finalement, le support Leica (UK) s'est excusé pour tout, notamment des problèmes de renvoi suite à la réparation non faite et du paiement débité par erreur. C'est bienvenu après un long silence radio pendant tous ces mois, mieux vaut tard que jamais, même si j'estime encore qu'avoir passé autant de temps sans boitier devrait comporter une compensation, je leur ai écrit une lettre à ce sujet. Philippe D. a écrit : Tu peux toujours exprimer tes sentiments à l'Enquête de satisfaction que propose le site Leica.Merci, j'y répondrai à froid, j'attends encore un peu de voir comment tout cela se conclut. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités