| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6134Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Ca me rassure !
Je vais l'installer. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15358Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
As-tu regardé si le scanner était pilotable par Aperçu ? |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6134Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
T'as quelle configuration en mac ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| Dada69 |
|
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
moi ça marche pas du coup j'ai un vieux PC qui ne sert que pour piloter les scanners un coolscan et un autre en interface SCSI ...finalement je préfère le 50 |
| tinmar |
|
|
Habitué Messages : 495Depuis le 21 fév 2008 Thonon les Bains |
J'ai acheté un Coolscan IV il y a quelques semaines, je suis sous Snow Leopard. Au début ça ne marchait pas non plus, il a fallu que j'installe Rosetta (qui est sur le DVD de Snow Leopard mais n'est pas installé par défaut), et depuis ça fonctionne impec tinmar |
| Btd |
|
|
Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
Bonjour,
Snow leopard, c'est l'OS X 10.6 (qui en est à la 10.6.2) . pour l'utilisateur, peu de différences par rapport à la 10.5, mais apparemment le "coeur" a été modifié pour du gain de place et d'efficacité (comme j'ai doublé la RAM au cours de la même période, je ne sais pas dire le gain de vitesse lié à 10.6) mon retour d'expérience récent : un coolscan IV acheté la semaine dernière (sur ce forum), nikoscan téléchargé sur le site nikon et installé ... deux fois : - la première fois, ça ne marchait pas : il donnait l'impression de planter l'installation (avec un nombre toujours identique de fichiers restant à installer). - après un tour sur divers forums, j'ai repris l'installation en laissant tourner un moment malgrè le plantage "apparent", et ça a marché. - depuis, ça fonctionne.. avec deux trois bizarreries : il m'a éjecté une fois en plein milieu d'un scan, sans comprendre pourquoi, et j'ai l'impression qu'il est sensible à l'ordre de branchement/allumage/lancement du logiciel. Btd |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités