danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Pas discret ![]() Un bruit de machine à coudre. Je n'ai jamais eu cela. Très curieux. Bon, tant qu'il fait des photos malgré tout, pour le Japon avec le film en backup. A voir chez Campion avant l'expiration de la garantie. |
jonaphil |
|
Régulier Messages : 122Depuis le 13 oct 2009 Paris |
Oui, pour sur, heureusement que j'ai ces 6 mois sur l'occase....
Je pars avec un M6TTL en backup, et un blad 503CWD (mais vu que le dos reviendra du Danemark, j'embarque un dos 120 aussi, pas confiance là....)... Bon, ça fait quand même deux boitiers qui coutent chacun une voiture et aucun des deux ne me donne de sentiment de fiabilité.... yummy.... |
danyves |
|
jonaphil a écrit : Oui, pour sur, heureusement que j'ai ces 6 mois sur l'occase....Je pars avec un M6TTL en backup, et un blad 503CWD (mais vu que le dos reviendra du Danemark, j'embarque un dos 120 aussi, pas confiance là....)... Bon, ça fait quand même deux boitiers qui coutent chacun une voiture et aucun des deux ne me donne de sentiment de fiabilité.... yummy.... Je n'ai rien eu à ce jour, mais en septembre 2008 j'ai pris un 2eme M8 d'occasion sur Summilux pour un prix raisonnable de 2.400 euros, comme back up, au cas où. Et je renonce à un M9, car pour l'homogénéité de la couleur il faudrait un 2ème M9 en backup, pas un M8. Laissons du temps au temps. Ouf ! |
jonaphil |
|
A ce moment, tant qu'à faire, je revends le M8 et je rajoute la différence pour attraper un M9 et je garde mon M6 en backup (c'est fiable un M6TTL sans flash et sans la pile).
J'hésiterais presque à prendre un M4 |
danyves |
|
A voir au retour du Japon et à la fin de l'année après voyage à Solms du M8. |
jonaphil |
|
Oui, enfin, pour peu que ma boutique le renvoie à Solms.
J'ai peur qu'on me réponde "Ca fait des photos, il n'y a aucun problème" et qu'il refuse la réparation à cause de ça en disant "oui, mais ca fait le problème une fois sur trente" si je me pointe la bas, la logique veut que le problème n'apparaisse qu'au trentième essai une fois au magasin... Je vois déjà le regard un tantinet blasé genre "t'abuses un peu là" en arrivant là-bas.... |
danyves |
|
D'ici là. |
jonaphil |
|
oui danyves, tu as raison, je ne suis pas là pour les états d'âme mais pour comprendre le problème technique.
D'ici là, ça a le temps de se régler 10 fois, ou de mourir autant de fois, et la garantie et son application ne s'en verront pas altérés pour autant. |
jonaphil |
|
Un petit Shutter Fault aujourd'hui après un "recock" multiple, éteindre, rallumer, tout remarche à merveille....
hmmm.... Pour info, ou pour qui serait intéressé, j'ai eu M. Campion au téléphone, quand je serai de retour je lui droppe le boitier, je vais tenter de tenir à jour des infos sur ce bug (recock multiple + shutter fault NON FATAL), en français pour les anglophobes. Plus d'informations dans 3 semaines, en espérant que d'ici la, il ne fasse pas trop la gueule (le boitier hein). |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
jonaphil a écrit : Un petit Shutter Fault aujourd'hui après un "recock" multiple, éteindre, rallumer, tout remarche à merveille....hmmm.... Pour info, ou pour qui serait intéressé, j'ai eu M. Campion au téléphone, quand je serai de retour je lui droppe le boitier, je vais tenter de tenir à jour des infos sur ce bug (recock multiple + shutter fault NON FATAL), en français pour les anglophobes. Plus d'informations dans 3 semaines, en espérant que d'ici la, il ne fasse pas trop la gueule (le boitier hein). Là (shutter fault), cela prend définitivement la route de mon expérience avec mon M8. A voir comment il résiste lorsque la température va tomber à des normes de saison. Je suppose que dans mon cas, une pièce se contracte à cause du froid et empêche l'obturateur de terminer son réarmement. Une fois que ce cycle commence, hélas le seul moyen de l'arrêter et d'enlever la battérie, le mettre au chaud près du feu et attendre une petite heure ... (non, il n'aime pas la tisane ...) |
jonaphil |
|
Je pense surtout que la route qu'il va prendre, càd celle après le Japon, c'est celle de Solms, ou au moins celle de ma boutique ici... Quant au froid, étonnant, le mien fait ca a chaud, mais c'est vrai que la premiére fois est arrivée aprés 5 minutes seul sur une chaise au grand air (5 degrès au pire et dans son leicatime).... Esperons qu'il survive au froid du Japon !
s celle de ma boutique ici. |
jonaphil |
|
Bon, et bien, pour quiconque voudrait savoir (et ne s'en doutait pas encore) quand le boitier commence à faire le bruit de la vidéo (un multi-recock en boucle après chaque photo), et bien, dans la semaine, il ne fait plus de photo.
Direction la boutique mercredi et soit il me répare ça en arrière-boutique, soit à Solms. Ca sent le retour pour carnaval.... |
danyves |
|
Epilogue attendu. ![]() Mieux valait ne pas attendre des dommages plus important. Dès le début cela valait le retour en boutique pour aller à Solms. Bonnes photos argentiques ![]() |
jonaphil |
|
On aura qu'à se consoler en se disant que le Japon à l'argentique, ça a son côté mythique...
Quant au M8, je ne saurai que voir le côté le plus sage des choses en me disant : heureusement qu'il est garanti... Je n'avais que deux options, summilux, ou une boutique fiable... Quant à la baie, on ne m'y prendra pas ! |
hpoirot |
|
Habitué Messages : 328Depuis le 29 juin 2008 Meudon |
Bonsoir,
est-ce que le mode C est à proscrire en général pour éviter tout problème d'obturateur ? ou s'agit-il d'un conseil propre au problème de ce M8 en panne ? danyves a écrit : Ne pas utiliser C bien sûr Bon voyage au Japon. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Alternatif et 2 invités