Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
gautier a écrit : Il y a déjà deux M9 déclarés ici.Il y en a un sur les deux qui est sur ma tête... Pas encore livré mais déjà réglé... ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
M6 à 600e , M7 à 1.200 e ? pas encore vu !
la chute est sur le M8, sévère, les M 8 se négociaient autour de 2500-3000, on en voit en vente à 1900 ! je ne sais pas si c'est le format du 9 qui joue, il y a aussi la quasi absence de filtre, le fait que maintenant cela paraît mature capable de durer plusieurs années !!! et puis il y a aussi ceux qui acquérir un 8 d'occas revendent en argentique. enfin... il faut bien avouer que tant qu'il y a du film, un M argentique en terme de durabilité n'est pas comparable.. car malgré la qualités des capteurs et j'espère des composants, quelle est l'espérance de vie raisonnable d'un M numérique ? ceci dit, le M8 est un boitier très agréable en utilisation... |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
... et il n'est pas indispensable d'enterrer le cercle de famille dès que l'enfant paraît sinon, qui applaudira à grands cris?
![]() J'ai commandé le M9 mais je garde le M7... et le M8... Le problème, ça va être les longueurs de courroies. 2 M autour du cou c'était déjà limite. Mais trois, ça va commencer à faire mal aux genoux! ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
gautier a écrit : Il y a déjà deux M9 déclarés ici.Je parlais de ceux qui en ont entre les mains ![]() Apparemment le gros de la production sera fourni courant novembre/decembre. (d'apres les sites US) |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Pour les longueurs de courroie:
Dominique Beretty ![]() 1974 Leica M3 Summicron 2/50mm |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
danyves a écrit : Pour les longueurs de courroie:Dominique Beretty http://www.summilux.net/cliches/2009/9/ ... _00001.jpg 1974 Leica M3 Summicron 2/50mm ![]() J'ai les courroies... reste à acheter les boitiers ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
@danyves, le dernier M5 est très mal placé. ![]() |
danyves |
|
Aujourd'hui ce serait 5 M9 !
Ou un Nikon D700 ![]() |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Sans tarder...La réponse de Yashica au M9
![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Sans vouloir présumer de quoi que ce soit ... sur cette photo, l'engin paraît, j'insiste car je ne veux pas être traité de leicaiste invétéré et aveugle, PARAIT un peu cheap et "léger" voire même "plastoque"
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
danyves |
|
On peut faire un livre de photographie avec des jettables, ou un Holga. |
alain.besancon |
|
Absolument et je n'ai rien, absolument rien contre, je répondais simplement au bout de phrase "la réponse de Yashica au M9". Le mot "réponse" me semblait ambigu.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
L'ambiguité n'est-elle pas un des moyens de l'humour? |
alain.besancon |
|
Vu sous cet angle, absolument d'accord et ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6114Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Cedric92 a écrit : Concernant la sortie d'un concurrent au M9, on ne peut pas dire "jamais".Car ce que l'on constate en ce moment, c'est un emballement fou autour du M9, beaucoup d'aficionados de Leica se disent "enfin !" et vendent tout leur matériel argentique pour se financer... D'autres attendent un peu avant de se décider... Même les non-adeptes du télémétrique en ont entendu parler et le M9 est LE produit tendance de la rentrée ![]() D'une part, cela va forcément éveiller l'appétit des marketeurs d'autres compagnies photographiques, mais on peut également supposer que le Leica M argentique va prendre un sérieux coup dans l'aile. L'aristocratie du M était encore argentique, elle est en train de virer numérique avec l'arrivée du capteur FF. Il suffit de voir sur Summilux le nombre de M6/M7/MP en vente et à quel prix, et qui ne trouvent pas forcément preneur... Donc, le M9 ne constitue-t-il pas l'amorce d'un basculement du marché du télémétrique vers le numérique ? Si un M7 ne se vend pas à plus de 1200 ou 1300€ en occasion, comment Zeiss va-t-il pouvoir continuer à vendre le ZI au prix actuel ? A mon avis, l'effondrement du prix des M argentiques va forcément transférer une bonne partie de la clientèle de Voigt et de Zeiss vers les Leica sur le marché de l'occasion, ce qui devrait pousser les deux firmes (ou plutôt Cosina si on écoute les mauvaises langues) à réagir. Soit en abandonnant tout ou partie du marché du télémétrique (Zeiss et Voigt fabriquent désormais de très objectifs pour les réflex, ils peuvent également se recentrer sur les objectifs en monture M seuls et abandonner la fabrication des boîtiers), soit en baissant leur gamme (ce qui est contradictoire avec l'image de Zeiss), soit en innovant et en proposant un télémétrique numérique. Zeiss a toujours fabriqué de très bons objectifs... "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités