sebj11 |
|
Help
j'ai réarmé sur la derniere photo ma pellicule est sur la bobine du MP c'est grave? je vais l'amener chez mon revendeur j'espere qu'il n'y aura pas besoin de l'envoyer à solms à quelques jours des fetes... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
As-tu essayé de l'enlever toi même ? Le M étant dans le noir total bien sur. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Il y a la description de la pocédure à suivre dans lele manuel d'utilisation Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
Regardes la page 15 rubrique boitier MP de Gautier :
http://www.summilux.net/documents/LeicaMP-Notice.pdf et en chambre noire si possible ! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Ou dans manchon photo. |
sebj11 |
|
finalement j'ai poussé la pellicule pour la sortir
elle était completement sur le manchon j'ai rayé une partie de la pellicule pour faire pression j'ai récupéré la bout et l'ai tiré progressivement et enfin j'ai retiré l'ensemble de la pellicule j'ai libéré le manchon j'ai eu peur d'avoir rayé l'arbre d'entrainement mais un coup de brosse à optique à permis d'enlever ce petit débris tout est nickel enfin j'espere quel risque y aurait il? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Je ne pense pas que tu aies abimé quoi que ce soit. un M c'est solide ! tu as dû forcer sur le levier d'armement pour faire la dernière et la pellicule s'est décrochée de sa bobine, ou alors elle était mal fixée....pas grave..suant quand il faut changer et que tu ne peut pas faire noir pour la retirer : un boite à pellicule étanche à la lumière est utile en ce cas pour la ranger après enlèvement sous une veste et continuer ses prises de vues ! |
sebj11 |
|
alors j'avais une lumiere très faible
et j'ai récupéré une boite de pellicule noir donc: tout va bien et pis leica c'est costaud, non? |
sebj11 |
|
c'est un cas de décrochement de la pellicule à sa boite
j'ai essayé d'armer deux fois et c'est là que ça a du casser |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
pas de soucis pour le M si tu n'as pas forcé violemment
par contre, vu ce que tu dis: sebj11 a écrit : alors j'avais une lumiere très faible ...ton film risque beaucoup d'être voilé. ![]() |
sebj11 |
|
disons que le film n' a aucune importance à coté de la santé du M
et on a jamais vu opérer sans lumiere ma seule crainte, qu'un petit bout de pelliule déchiré reste sinon tout va bien |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités