M3 et Leica Meter " M "

Bernard
    M3 et Leica Meter " M "
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
petite histoire surprenante
j'ai acheté un leica meter M donc sans pile et qui fonctionne très bien mais je m'aperçois que sur le M3 les petites vitesses ne fonctionnent plus !! ( le 1er rideau s'ouvre mais le second ne ferme pas )
je le démonte ... à vide ça fonctionne avec le MR aussi
après plusieurs essais je démonte la molette du leicameter M je le mets sur le boîtier et les petites vitesses ne fonctionnent plus !!
je démonte la griffe de ce leicameter et je l'approche du M3 sans le toucher et même problème ...
cherchez l'erreur moi j'ai trouvé
clicclac
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
La poulie d'entraînement du ventilateur de refroidissement de la pipe d'échappement est trop serrée :?:
ad augusta per angusta.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
tout à fait Romu ! le magnétisme du cadre mobile bloque le mouvement d'horlogerie des petites vitesses ... je ne vais donc pas m'en servir sur ce boîtier
étonnant non ?
glaf
Habitué
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Bernard a écrit :
tout à fait Romu ! le magnétisme du cadre mobile bloque le mouvement d'horlogerie des petites vitesses ... je ne vais donc pas m'en servir sur ce boîtier
étonnant non ?

Bonjour,

Il suffit de le démagnétiser et il sera bon pour le service... :wink:

Amicalement,

Gérard
Mon petit chien voyant le M8 arriver. Ils sont merveilleux, mon meilleur ami et le M8. un deuxième tombé du ciel vient d'arriver...
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Romu, ça se démonte facilement ce n'est pas vraiment du higt tech ... le problème si il est à ce prix c'est qu'il y a de la casse ou alors l'intérieur est complètement pourri ...
Glaf, maintenant démagnétiser c'est bien mais après va t'il encore fonctionner ?

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?