Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
EricBascoulDIDO a écrit : deux idées, peut être idiotes ![]() - as tu essayé d'armer avec le dispositif de surimpression en fonction ? - as tu essayé d'armer par le pignon qu'utilise le moteur ? (j'avais débloqué un Nikon FE comme ça) Pas idiotes les idees. (encore desole pour les accents mais QWERTY caca...) J'ai essaye la premiere of course et pour la seconde je n'arrrive pas avec une piece de 5 ou 10 cents. Je n'ai qu'un couteau suisse sous la main. Une idee ? Je peux dire que j'ai tout essaye sauf peut etre l'eau benite a profusion sur Malte avec 365 eglises (ben oui...une par jour). |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Summicron2 a écrit : Il en pense quoi, le vendeur ![]() Jamais eu de probleme et tres correctement, il me propose de lui renvoyer s'il s'agit d'une panne. J'ai bien envie de le garder ce boitier car il est vraiment impeccable. Je reprends contact avec lui des mon retour en Belgique. |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Eric76 a écrit : Pierre a écrit : tu peux essayer de trouver un moteur, et de voir si cela arme, de changer la poignée piles, masi il parait évident qu'un passage à solms s'imose, hélas !Mettre des piles neuves au cas où ... ![]() J'ai essaye cela aussi et sans succes. J'ai enleve les piles et laisse reposer la bete pendant un jour ou deux pour voir si l'electronique voulait bien me faire une RAZ mais bernique... |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
De retour en Belgique avec un bon clavier AZERTY.
Visite au CCL local avec la bête blessée. Le préposé penche pour un problème de déclencheur et non pas d'armement/d'obturateur, ce qui veut dire que ma 33ème photo n'a pas été prise comme je le pensais (confirmation au développement que j'attends pour demain). Quoiqu'il en soit, le boîtier est en route pour Solms avec d'abord un devis à la clé. Wait and see en croisant les doigts pour que la facture ne soit pas trop lourde...et que si réparation il y a, elle n'érode pas trop ma confiance dans ce R8. Restons Zen 8) |
Doc Henry |
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Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
Patrice bonsoir
J'aurai aimé savoir ce qu'il en est de la suite de ton histoire de déclencheur bloqué Cela m'intéresse de savoir pourquoi Merci |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Dès que j'ai des nouvelles, je poste la suite de l'histoire et son dénouement |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Sur le point d'acquérir un R8 dans les mêmes n°, supposés pourtant être libres de défauts, cela fait peur quand même. Certes, j'achète à un magasin allemand avec garantie de un an. mais, bon, si c'est pour expédier le truc au sav et attendre 2 mois ![]() J'ai lu quelque part un truc ahurissant : si on fixe un pied manfrotto sur le R8, on peut corrompre l'électronique ![]() ![]() |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Summicron2 a écrit : Sur le point d'acquérir un R8 dans les mêmes n°, supposés pourtant être libres de défauts, cela fait peur quand même. Certes, j'achète à un magasin allemand avec garantie de un an. mais, bon, si c'est pour expédier le truc au sav et attendre 2 mois ![]() D'après ce que j'ai pu comprendre des réponses à mon appel à l'aide, les pannes sur R8 sont rares mais l'électronique étant ce qu'elle est, le risque n'est pas nul Summicron2 a écrit : J'ai lu quelque part un truc ahurissant : si on fixe un pied manfrotto sur le R8, on peut corrompre l'électronique ![]() ![]() M'enfin !!!!! Ce serait bien d'avoir une certitude car j'ai un pied Manfrotto et une rotule de la même marque |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Effectivement si ton R8 n'acceptes pas winder, moteur et DMR, il faudra qu'il repasse par solms, le plus simple étant de voir si ta boutique allemande ne peut pas s'en charger, et tu le récupère ensuite, tu gagnearas un peu de temps, éviteras la frustration de recevoir un boitier pour l'envoyer en sav... attention, si problème avec winder ou moteur, il faut aussi envoyer le winder ou le moteur !
Pour les pieds Manfrotto, je n'ai pas remarqué ce problème, et surtout, je ne comprend pas, vu comment est fichu l'écrou de pied, il faudrait traverser la semelle ?! J'ai bricolé plusieurs fois pour monter mon R8 sur une colonne et je peux affirmer que quand tu vissees à fond uin boulon trop long, même à la clef à pipe, le boulon bute au fond de l'écrou et ne peut pas aller plus loin...rumeurs quand tu nous tiens !!! Le plus risque avec le R8-9 est quand même de devenir accro ! |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Pierre a écrit : Le plus risque avec le R8-9 est quand même de devenir accro !C'est plus qu'un risque, c'est une certitude. Je ne l'ai eu qu'une journée en main avant la panne et je me sens déjà tout nu. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
L'histoire de l'écrou de pied est probablement une légende urbaine. Mais j'ai lu ça dans un forum. Lequel et où ? ![]() |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
A propos d'écrou de pied, il m'est arrivé de forcer celui d'un Elmarit-R 180 mm.
Encombrant et lourd, cet objectif avait un écrou de pied protubérant, fixé par deux vis sur le fût. Une vis de serrage trop longue et trop serrée a arraché les deux vis (rotule Gitzo). Mais sur un boîtier, cela me paraît impossible car l'écrou possède un fond qui lui est propre. |
Doc Henry |
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Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
Ce que Lison vient de dire me rassure car sinon vous imaginez que si l'on force un peu en serrant un peu plus fort cet écrou (on a toujours peur que notre R8 acquis à la sueur de son front ![]() @Patrice Merci pour ta réponse.Tiens nous au courant |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... 20249.html
ce n'est pas l'électronique qui est touchée mais le mécanisme d'armement (je n'ai pas lu tout le fil) |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
J'ai lu rapidement et en diagonale tous les messages et çà discute sec sur respectivement les profondeurs des "écrous" des R8 et R9 et les longueurs de vis sur les différentes rotules Manfrotto. Ce qu'il faut retenir de tout çà, c'est que le problème à l'air bien réel dans certains cas et qu'il faut faire gaffe...! A garder dans un coin de sa mémoire. |
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