phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
Pour continuer la série du bleu, Kairouan :
![]() et Sidi Bou Said : ![]() Philippe |
phipessac |
|
A propos de film diapo, j'avais utilisé le Kodak Elite Chrome 100 iso.
Grain hyper fin et couleurs très saturées. Peut-être un peu trop, mais ça n'est pas plus mal finalement. Philippe |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ah ben dis donc, il ne te manquait qu'un Leica; t'as bien fait de venir nous voir ![]() Alain |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
ben oui, je rebondis sur le post d'Alain pour te prévenir: tu prenais déjà d'excellentes photos avec ton fm3a, et il va te falloir un certain temps pour t'habituer au M, pas mal de désillusions au début, car au niveau du boîtier, quoiqu'on en dise, hormis l'accès aux vitesses lentes (qui à lui seul justifie les autres contraintes), on régresse dans tous les domaines. Bon je ![]() ![]() |
phipessac |
|
Quoi ? Un Leica M c'est moins performant qu'un Nikon FM3a ???
On m'aurait menti ??? ![]() ![]() ![]() Non, je blague, je sais bien que je n'y gagne pas en termes de performances techniques. J'ai commencé à prendre en main mon M4-2, c'est vrai que ça n'est pas évident : la mise au point avec le télémètre est ultra-précise mais délicate (il faut la trouver cette @#!$ d'image fantôme) et je suis surtout un peu paralysé par l'absence de posemètre. Ma Pilot2 semble facile à utiliser, mais j'attends le résultat de la première diapo pour m'assurer que je peux m'en sortir aussi bien qu'avec la bonne vieille mesure centrale pondérée du FM3a. Si ça a merdé, je vais devoir chercher un posemètre plus précis genre Sekonic 308, mais cela ne m'emballe pas vu la philo "retro" du boîtier. Je dois aussi faire attention à ne pas faire bouger la bague des diaphs en cherchant le bouton de map ! Cela dit, le M4-2 est bien plus compact et discret que le FM3a, qui n'était déjà pas gros (essayez un peu de faire de la photo de rue avec un Canon EOS1D et le "petit" zoom 24-70/2.8L, ça c'est du sport ![]() Philippe |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité