| SRT-101 |
|
|
Spécialiste Messages : 1835Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
Mak a écrit : Mon IIIg et son Summitar, ce dernier étant équipé de son nouveau filtre jaune dédié :![]() Mak. Magnifique... ils vont bien ensemble je trouve, Tu as remplacé la vulcanite par un beau cuir sinon ? |
| SRT-101 |
|
|
Spécialiste Messages : 1835Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
amansjeanphilippe a écrit : cedric-paris a écrit : Je reconnais celui de droite, le tout nu, qui a pris part à quelques sorties de C4DV, et qui affiche son vécu. C'est une finition qui lui va bien!ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de sortie vissante... Tu es le seul à avoir fait ça Jipé je crois. Je le trouve très beau comme ça. Tu as utilisé de l'acétone pour mettre tout à nu ? |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11822Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello SRT-101 a écrit : amansjeanphilippe a écrit : cedric-paris a écrit : Je reconnais celui de droite, le tout nu, qui a pris part à quelques sorties de C4DV, et qui affiche son vécu. C'est une finition qui lui va bien!ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de sortie vissante... Tu es le seul à avoir fait ça Jipé je crois. Je le trouve très beau comme ça. Tu as utilisé de l'acétone pour mettre tout à nu ? de mémoire, c'est à l'alcool isopropylique que j'ai eu la colle séchée. Le revêtement était dur rigide et cassant Il s'est détaché d'un seul morceau et n'a laissé que la colle qui est beaucoup partie en poussière. Je n'ai eu que très peu de surface où j'ai frotté avec du sopalin et de l'IPA donc. De ce fait, je n'ai pas "attaqué" la surface lisse du boîtier... ![]() Les "taches brunes" que l'on voit sont là où la colle était la + "tenace"... J.Ph. |
| SRT-101 |
|
|
Spécialiste Messages : 1835Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
Hello Jipé, Et merci pour ta réponse ! C'est original et vraiment beau. Et je me posais la question en déroulant quelques annonces de vissant dont le revêtement est plus que fatigué. Bonne fin de week-end, Guillaume |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| joel |
|
|
Habitué Messages : 476Depuis le 23 août 2021 liège |
VOICI un grand angle déniché sur le coin il se porte bien avec le leica II ![]() |
| fd |
|
|
Membre des Amis Messages : 987Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
C'est quoi comme viseur ? Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| fd |
|
|
Membre des Amis Messages : 987Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
Voigtlander 25mm (le même que j'essaye de monter sur un Standard). |
| tilu |
|
|
Spécialiste Messages : 1807Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
et l'objectif ? La photo à de très belles teintes au passage, ce n'est pas étonnant vue qu'elle est de toi. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5873Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
SRT-101 a écrit : Mak a écrit : Mon IIIg et son Summitar, ce dernier étant équipé de son nouveau filtre jaune dédié :![]() Mak. Magnifique... ils vont bien ensemble je trouve, Tu as remplacé la vulcanite par un beau cuir sinon ? Oui, le cuir vient de chez Camera Leather, c'est la couleur 'granite' de leurs cuirs lisses. Il est magnifique. Je l'ai fait en juin 2018. Mak. |
| fd |
|
|
Membre des Amis Messages : 987Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
tilu a écrit : et l'objectif ?La photo à de très belles teintes au passage, ce n'est pas étonnant vue qu'elle est de toi. Merci pour le compliment. C'est un 25mm Voigtlander, mon premier objectif grand angle et mon unique grand angle vissant. |
| Sylviea5 |
|
|
Habitué Messages : 578Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
Mon Leica iiig![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
| Sylviea5 |
|
|
Habitué Messages : 578Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
![]() Mon Leica iiic modifie iiif peau de requin |
"+1" de la part de : 3oob, Alternatif, amansjeanphilippe, fd, FRISCO, lepetitpiero, Mak, PeterR, stephane_marco, tilu, wots |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Fais attention, il y en a un qui lorgne dessus. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités