| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Une boucle de 28 km de Dixmont, Les Bordes, Dixmont, Nikomat dans le panier muni du GN Auto Nikkor-C 45mm 2.8. Première partie ![]() ![]() L'église de Dixmont ![]() L'allée Jack-Mardsen (inaugurée en 2009) témoigne de l’attaque du premier maquis « Bourgogne », le 15 mai 1944. Cet aviateur anglais, blessé d’une balle dans la tête, est fait prisonnier par les soldats allemands et conduit à l’hôpital de Sens. L’un des maquisards, André Dussault, est lui mortellement blessé, à 21 ans. Une stèle à sa mémoire est régulièrement fleurie. Des stèles, c’est ce qu’il reste, matériellement, des maquis. L’une d’elles, en continuant le chemin, indique, à l’ouest de l’allée Jack-Mardsen, dans le bois, l’exact emplacement du maquis lorsqu’il fût attaqué en 1944. ![]() ![]() ![]() ... à suivre Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, dadati, FRISCO, jugoslav, Mezenc, Ninjasan, PeterR, punkrocker, wots |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fin (Précision, le gravel blanc Genesis Croix de Fer sur la première série, c'est le mien. Mes sorties photo se font le plus souvent en vélo ce qui est très agréable par beau temps et permet de rester en forme. Bientôt, je reprendrai les chemins de halage avec ma fille Apolline.) Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, dadati, FRISCO, jugoslav, Mak, Ninjasan, punkrocker, wots |
|
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Un Genesis Croix de Fer c'est top ! ils ont excellente réputation ! |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Ninjasan a écrit : Un Genesis Croix de Fer c'est top ! ils ont excellente réputation !Cadre acier très confortable, agréable pour la balade avec un panier sur le cintre pour l'appareil photo. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Ninjasan |
|
| jeromeb |
|
|
Régulier Messages : 176Depuis le 5 déc 2023 03 |
Ninjasan a écrit : Un Genesis Croix de Fer c'est top ! ils ont excellente réputation !Ca me rassure que d'autres que moi ont zoomé pour autre chose que verifier la mise au point !!! |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| wots |
|
|
Membre des Amis Messages : 2950Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... à vélo ça rigole pas! |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 249Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Euh, moi je pars dans l'autre sens vite fait ! |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5874Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Superbe! Mak. |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
wots a écrit : ... à vélo ça rigole pas!Ninjasan a écrit : Euh, moi je pars dans l'autre sens vite fait ! Je ne suis pas resté longtemps, juste quelques minutes, le temps de faire quelques photos et de vite repartir avec ma voiture Merci Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| dadati |
|
|
Membre des Amis Messages : 57Depuis le 14 mars 2017 |
je me joins aux éloges ![]() |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10784Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, dadati, fd, Fred_G, FRISCO, GUIRAUD, jugoslav, Mak, Mezenc, PeterR, telemetrix, wots |
|
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 17 invités