| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 216Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Envoie toute la collection ! ![]() |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1577Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mon copain mécano dans son garage à l'ancienne comme je les aime ! |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, BigSteve, LOOHW, Mak, MITCHEL, Ninjasan, Paradoxal, PeterR, Ridex, Serp48, stephane_marco, watoo |
|
| Paradoxal |
|
|
Membre des Amis Messages : 8022Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Oui ! Très bien, Tafar. Paradoxal |
"+1" de la part de : Tafar |
|
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1577Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Paradoxal a écrit : Oui !Très bien, Tafar. Merci à Alternatif, amansjeanphilippe, LOOHW, Mak, MITCHEL, Ridex, Serp48, stephane_marco pour les +1 et tout particulièrement à Paradoxal pour son "Très bien" qui fait du bien Longue vie à |
| Paradoxal |
|
|
Merci à vous tous pour vos nombreuses interventions sur ce fil. ![]() Ce fil me plaisant bien, en voici encore. Un préposé à une écluse, un éclusier, quoi. Il s’agit d’une photo datant de quasi 20 ans ! Nous sommes là à l’écluse n°5 sur la Sambre à Thuin. Peu de trafic, ancienne écluse, environnement fluvial désuet… ![]() Pour aider à comprendre le travail de l’éclusier, voir ci-dessous. La manœuvre des portes est faite manuellement avec l’aide d’une manivelle amovible, l’outil de travail principal. ![]() Paradoxal |
| Paradoxal |
|
|
Encore une fois merci, Ninjasan et amansjeanphilippe. ![]() Paradoxal |
| Paradoxal |
|
|
Merci pour les +1, BigSteve. ![]() Paradoxal |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 216Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Tout ce fil est vraiment très beau ! |
| Paradoxal |
|
|
Salut Jacques ! Merci à telemetrix. Paradoxal |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8163Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour Paradoxal J'aime beaucoup toutes vos images de ce fil. Ces dernières de l'éclusier me rappelle ma jeunesse il y a plus de 40 ans où j'admirais ce métier aux écluses sur le canal du Rhône-au-Rhin, et il y a en a beaucoup en Alsace à certains endroits. Au Sud du Haut-Rhin, sur à peine 3 kms entre Wolfersdorf et Valdieu-Lutran il y a une échelle de 12 écluses. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Paradoxal |
|
|
Bonjour. Merci à herzog pour son +1. Merci aussi à PeterR pour le commentaire et les trois +1. Au sujet des écluses, oui elles peuvent constituer de beaux souvenirs. Surtout les anciennes, manuelles. Les plus modernes dotées d'écrans et de commandes à distance offrent moins de poésie assurément. Comme exemple cette photo faite à Namur sur la Sambre également où je l'avoue, on peut chercher en vain une élégance du métier. Paradoxal |
Utilisateurs parcourant cette section : Paradoxal et 20 invités