| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 4005Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
![]() |
| M6leica |
|
|
![]() |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11467Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11467Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
| M6leica |
|
|
![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| LOOHW |
|
|
Membre des Amis Messages : 3353Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
![]() Les « Jazz Kissa » au Japon sont des bars oú l’on peut écouter de la musique de jazz tout en sirotant son breuvage favori, la musique étant diffusée par une installation HiFi vintage et en général composée d’éléments très « collectables » en provenance des marques dites de légende. Voyez sur la gauche, le mur de disques vinyles de la collection. Un peu comme l’utilisation d’un vissant ou d’un M3/M4 pour bruler des grains d’argent sur support acétate. ![]() Veni Vidi Vissi ! |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20421Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je sens que je vais prendre un billet pour Sapporo |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
| LOOHW |
|
|
![]() Un autre bar de Sapporo, le Bossa, plus spacieux, le patron y organise régulièrement des concerts live. Beau matériel là aussi: JBL pour les enceintes et Mark Levinson pour l’électronique. Mur de vinyles et cd. Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Ninjasan |
|
| LOOHW |
|
|
![]() Bossa café kissa. Sapporo black label. Veni Vidi Vissi ! |
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 379Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Infrastructure sociale As simple as photography |
| punkrocker |
|
|
Vieux briscard Messages : 5820Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
@A$AP : ça donne envie d'en savoir plus sur le lieu et sa tenancière masquée ah tiens, je suis sur flickr |
| Ninjasan |
|
|
Membre des Amis Messages : 219Depuis le 4 jan 2025 PACA |
LOOHW : ceux -ci auraient tout à fait pu être le bar jazz que Murakami tenait à ses débuts. |
| LOOHW |
|
|
Oui, c’est bien possible. Le jazz semble avoir tenu un rôle important dans son œuvre. Voici une publication récurrente japonaise qui recense les kissas existants dans l’archipel. Apparement il faudrait se dépêcher de les visiter car beaucoup de ces institutions crées à l’âge d’or de la Hi-fi sont encore tenues par les créateurs (cette réflexion est de l’auteur de la revue). https://jazzcity.store/ Veni Vidi Vissi ! |
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 379Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
punkrocker a écrit : @A$AP : ça donne envie d'en savoir plus sur le lieu et sa tenancière masquée@Punkrocker : merci du passage Effectivement, ce triptyque peut être intriguant sans contexte exprimé. C'est en Moselle Est, un petit troquet où j’aime m’arrêter. On y retrouve les habitants du coin, des plus anciens aux plus jeunes, entre souvenirs d’hier et doutes sur l'avenir. On y parle de foot, de politique, de philosophie et même de photographie, c'est selon le voisin de comptoir. On y entend beaucoup de "brèves" (comme dirait l'autre) Ce soir-là, c’était carnaval , le masque de la serveuse, témoigne simplement de la fête. J’aime y discuter, observer, et tenter de saisir cette ambiance vivante qui fait le cœur du village. Du lien social [/centre] As simple as photography |
| jugoslav |
|
|
Vieux briscard Messages : 4125Depuis le 28 fév 2008 ici et maintenant |
Ça donne envie de venir y boire un coup ! ![]() Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités