| ejk78 |
|
|
Habitué Messages : 810Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , en février 2026 les pyramides vues depuis le grand musée égyptien inauguré en octobre 2025 ... ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, lepetitpiero |
|
| ejk78 |
|
|
et à l'entrée du musée la statue de ramsès 2 ...![]() |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20372Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci !!! On attend une suite avec intérêt et curiosité |
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 370Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Oui je suis également curieux d’en voir plus. Merci As simple as photography |
| Paul |
|
|
Membre des Amis Messages : 3181Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Comme Robert et A$AP : Merci beaucoup de ce partage ! on a envie de voir d'autres photos. Bien vu la mise en perspective entre le musée et les pyramides. |
| ejk78 |
|
|
bonjour , en complément : les pyramides sont à 2 kms du grand musée égyptien . il y avait une cérémonie mi-civile & mi-militaire : entre les pyramides kheops & kephren un manifestant porte un portrait du maréchal al-sissi ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 1937Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Si vous en avez encore, sommes preneurs. J'avais visité le -ancien, donc-- musée au pas de course en 1987, mais garde en mémoire les trésors vus dont le masque de Toutankhamon, qu'on nous laissait admirer 20 secondes pas plus. la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| ric |
|
|
Habitué Messages : 641Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Bonjour, J'étais au Caire en juin 1967, bloqué par la guerre des Six Jours et l'interruption de la circulation aérienne. A l'inverse de Guiraud, j'ai eu tout mon temps pour visiter l'ancien musée du Caire car il n'y avait pratiquement personne. Les vitrines étaient scotchées mais leur contenu parfaitement visible. Tout ce qui concernait Tout Ank Amon n'était pas visible puisqu'à Paris https://www.petitpalais.paris.fr/conten ... embre-1967 De la même façon, après une nuit un peu courte, visite à Gizeh pour le lever de soleil sur les pyramides, toujours seul... enfin avec le chauffeur de taxi qui m'y avait conduit. Souvenir inoubliable et imprévu puisque l'escale cairote avait été forçée par la guerre. "Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams |
"+1" de la part de : GUIRAUD |
|
| ejk78 |
|
|
bonjour , la circulation a été fluide dans l'immensité du musée : concernant toutankhamon toute une galerie lui a été consacrée pour l'ensemble du trésor de sa tombe . ![]() ![]() |
|
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 568Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Très beau reportage. ![]() Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 1937Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Que c'est beau !(Musée et photos) la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités