Galerie du chateau d'eau (réouverture)

guy
Régulier
Depuis le 13 déc 2005
Castelnaudary
Bonjour à tous,

La galerie du château d'eau (Toulouse) était fermée pour des travaux. Elle est de nouveau ouverte depuis la fin 2025, Ll'essentiel a consisté à utiliser un petit pavillon attenant pour faire une entrée-sortie-boutique. Ce qui dégage (un peu) l'entrée du château d'eau. Pour le reste, je n'ai pas l'impression que la deuxième galerie et la bibliothèque soient changées.

L'exposition présente des travaux de Sophie Zénon, répartis sur l'ensemble de son parcours. C'est donc assez varié, la vue présentée (prise dans la deuxième galerie) concerne son histoire familiale, puisqu'une de ses grand-mères était "mondina", c'est à dire qu'elle travaillait dans les rizières de la plaine du Pô.
Pour le reste de l'exposition, Sophie Zénon a un parcours d'ethnologue très centré sur la mort et la disparition, avec des travaux sur les catacombes de Palerme ou sur la disparition des corps sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Intéressant, voire passionnant, mais ne comptez pas trop égayer par cette visite une journée pluvieuse,

"+1" de la part de : L'hurluber.lu
José
    Re: Galerie du chateau d'eau (réouverture)
Membre des Amis
Depuis le 6 oct 2014
Esparros
J'espère pouvoir y faire un saut , cela me semble une belle exposition, merci de l'avoir signalé.
L'hurluber.lu
Habitué
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Pas impossible que j'y passe samedi aprèm' !

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements