Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Mezenc
    DS 21
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France






:iboitier: Leica M type 262 :iobj: W-Nikkor 35/3.5

"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Tafar
    Bugatti Tourbillon
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
 
 

:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Nokton Classic 40mm f/1.4
fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 988
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie


:iboitier: IIIf :iobj: 28mm Summaron
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Mezenc
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
@Tafar, aurais-tu une photo de l'intégralité de l'engin. Ce doit être possible avec le 40 car même si l'objet photographié est un "beau bébé" il tient dans un 40mm; au contraire de fd qui lui avec un 28 ne peut pas loger l'int"granité du "machin discret" photographié.
Autre question toujours pour toi: tu présentes une Harley de la même couleur que la voiture ici présentée. Tu as décidé de faire "matcher" tes objets roulants? Félicitations! As-tu l'intention de customiser en bleu (Hermès ou pas) ton M10??
PS: tu n'est pas obligé de répondre. :arrow: :arrow-anim:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
stefaren a écrit :
@Tafar, aurais-tu une photo de l'intégralité de l'engin. Ce doit être possible avec le 40 car même si l'objet photographié est un "beau bébé" il tient dans un 40mm; au contraire de fd qui lui avec un 28 ne peut pas loger l'int"granité du "machin discret" photographié.
Autre question toujours pour toi: tu présentes une Harley de la même couleur que la voiture ici présentée. Tu as décidé de faire "matcher" tes objets roulants? Félicitations! As-tu l'intention de customiser en bleu (Hermès ou pas) ton M10??
PS: tu n'est pas obligé de répondre. :arrow: :arrow-anim:


Le choix des couleurs est volontaire. J'ai croisé sur le parking de l'hôpital, la Harley d'un collègue, heureux propriétaire de pas mal de joyeusetés (Type E, Lambo, Corvette C2, Cox, Combi VW etc ... etc .... etc ....) et la couleur m'a fait penser à cette Bugatti photographiée l'année dernière lors du Salon Chantilly Art et Élégance. Je n'ai eu qu'à aller chercher le fichier ...

L'arrière est plus impressionnant que l'avant ...




Désolé pour l'avant, je n'avais pas de 35mm ce jour là :ravi:



J'ai quand même réussi à en avoir une de face ...



:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Nokton Classic 40mm f/1.4


Pour la customisation du M10-P, je ne suis pas très motivé vu que je réfléchis à passer au M11 (sans grande conviction pour le moment). Mais dans tous les cas je préfère le laisser en l'état pour simplifier une revente éventuelle ... Pour le M7, c'est différent je suis parti pour le garder un bon moment. Et puis en regardant de plus près la customisation des M fonctionne très bien sur les M argentiques mais autant sur les numériques (l'écran gâche l'effet !)
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
stefaren
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci pour ta réponse Tafar! Mais je suis déçu, je pensais que tu étais proprio de la Tourbillon. :cool:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
stefaren a écrit :
Merci pour ta réponse Tafar! Mais je suis déçu, je pensais que tu étais proprio de la Tourbillon. :cool:

Pas très pratique pour faire ses courses. J’ai préféré prendre ça :mrgreen2:


:iboitier: Apple iPhone SE
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
stefaren
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Pour les carottes, la Jag c'est mieux!!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 988
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie


:iboitier: IIIf :iobj: 28mm Summaron
Tafar
    En vert et contre tous
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
  



:iboitier: Leica M10-P :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2


"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Spacewolf1
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt

Citroen Traction, sur Flickr
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Mezenc, miette
rigaud jean pierre
Régulier
Messages : 108
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonjour
quel est cette voiture ?
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
rigaud jean pierre a écrit :
bonjour
quel est cette voiture ?

Citroën traction avant 15/6
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
 
 


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, Mezenc
rigaud jean pierre
Régulier
Messages : 108
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonjour
je vous remercie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Marc Nolin et 46 invités