C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Mak a écrit :
Je n'ai pas de quoi alimenter ce fil, je te laisse volontiers la place...

Mak.


Il est vrai que Talleyrand était boiteux en diable :arrow-anim:
Mais, il n'a pas été le seul propriétaire :cool:
Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Exact, mais quel maître Talleyrand servait-il exactement? En tout cas, il a gardé la tête sur les épaules.
À toi Robert, après Valençay.

Polo
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Mak a transmis à Stefaren :lol: et je n'ai rien sous la main à l'instant !
Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Le château a été bien réaménagé mais les parcs ne méritent vraiment pas la visite.
Polo
Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
À Stefaren donc!
Polo
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
Voilà donc mon énigme...
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

:iboitier: Leica M Monochrom
:iobj: Leica Apo-Summicron-M 50mm/f2 ASPH.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Monochrome de Whiteman?

:)

Mak.
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Non de non. Pas de référence à un film ni même à Malévitch (inspiration du monochrome évoqué).
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Fift
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Vieux briscard
Messages : 4461
Depuis le 15 juin 2010
Paris
IKEA de Caen ? :mrgreen2:


Il faudrait que je trouve, j'ai quelques énigmes intéressantes en stock (je viens de scanner 12 pelloches).
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Duchamp ? Hemi-moustache ?
Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Détail d'une photo d'un photographe anglais?
Polo
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Non non... Rien de rien... toujours rien... vraiment rien , absolument rien (de tout ça)!

Malgré le dénuement de la chose présentée nous ne sommes pas dans "l'Arte Povera".
Pas de photographie, rien d'Anglais, Marcel n'est pas là et il n' y a pas de mode d'emploi pour comprendre l'Oeuvre.

Tiens pour vous aider je rajoute la petite fiche technique (omise jusque-là):
boitier: Mono (MM1)
objectif: Apo 50

Comme à « l'école », je ramasse les copies ce soir. Qu'est donc cette « chose »? Si vous trouvez, alors il vous sera facile de savoir où monochrome et apo ont été utilisés?
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Un skunk dans la neige, aperçu par Stefaren ?
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Je ne me drogue pas. Il m'arrive juste de boire...

Lis attentivement,
Où est-ce
Fan des plantes!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
stefaren a écrit :
Je ne me drogue pas. Il m'arrive juste de boire...

Lis attentivement,
Où est-ce
Fan des plantes!


Nulle insinuation de ce type :lol:

C'est encadré, de façon muséale, bois et passe-partout épais.
Une graine venue du crétacé inférieur au MHN ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités