Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7937Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Paradoxal a écrit : Bonjour.Bravo punkrocker. ![]() Dans un autre style maintenant. Pas vraiment un cimetière mais des tombes gallo-romaines, oui. Ce sont des tumuli. Dans ma région, il y en a plusieurs que l'on plaçait de préférence le long des voies de communication importantes. Ou bien près de carrefours. Il n'y a palus rien à l'intérieur car les fouilles ont eu lieu il ya bien longtemps. ![]() ![]() Un autre à proximité immédiate Comme partout, la végétation y a repris ses droits. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci Robert pour le +1, de ma part et de celles des gallo-romains ! ![]() Paradoxal |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10846Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
amansjeanphilippe |
|
|
Bertrand |
|
Habitué Messages : 972Depuis le 21 mai 2004 Dans le Poitou |
Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ... Je flâne souvent dans les cimetières, et je me pose parfois quelques questions en voyant certaines tombes, comme-celle ci dans le cimetière de Chancelade en Dordogne : Pourquoi cet enfant a-t-il été inhumé ici ? Est-ce juste de penser que c'est en Zone Libre après avoir fui une Italie fasciste ? Ou alors une autre histoire familiale moins politique ? ![]() ![]() ![]() A+
Bertrand |
amansjeanphilippe |
|
Hello Bertrand a écrit : Bonjour à tous,Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ... Je flâne souvent dans les cimetières, et je me pose parfois quelques questions en voyant certaines tombes, comme-celle ci dans le cimetière de Chancelade en Dordogne : Pourquoi cet enfant a-t-il été inhumé ici ? Est-ce juste de penser que c'est en Zone Libre après avoir fui une Italie fasciste ? Ou alors une autre histoire familiale moins politique ? ![]() ![]() ![]() ne pas oublier qu'il y a eu une forte émigration italienne avant guerre pour travailler dans les mines, l'industrie et l'agriculture. J.Ph. |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 972Depuis le 21 mai 2004 Dans le Poitou |
Merci Jean-Philippe pour cet élément de réponse. Ma curiosité piquée, j'ai trouvé ce lien sur la toile : https://www.histoire-immigration.fr/aut ... C3%A9sents. Je cite : " ... Dans bien des départements, la population n’a cessé de diminuer depuis le milieu du XIXe siècle et le Sud-Ouest dans son ensemble a perdu près de 235 000 habitants entre les recensements de 1911 et 1921. Nombre de travailleurs ruraux ont été emportés par le premier conflit mondial, soit 11 % de la population active du Tarn-et-Garonne. Ce contexte explique que l’immigration transalpine ait été sollicitée par les milieux agricoles régionaux. ... " Article très intéressant ! A+
Bertrand |
Utilisateurs parcourant cette section : Ridex et 5 invités