C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

seventy
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Depuis le 31 mai 2010
Paris
Portugal ?
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
C’est le bon pays
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Marc Nolin a écrit :
C’est le bon pays


Mais maintenant, il faut identifier le nom du monument et sa localisation !

Petit indice, c'est un labyrinthe sonore...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
La chambre du son à Fortaleza de Sagres :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Je ne connais pas... mais ce n'est pas là ! (autre indice, c'est en Algarve).
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
https://www.flickr.com/photos/135370889 ... 743016341/
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
PeterR a écrit :
https://www.flickr.com/photos/135370889@N05/44743016341/

Nomme t-on l’endroit et le nom du monument sur ce site ?
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Marc Nolin a écrit :
PeterR a écrit :
https://www.flickr.com/photos/135370889@N05/44743016341/

Nomme t-on l’endroit et le nom du monument sur ce site ?


https://fr.123rf.com/photo_68494547_arc ... gres.html/
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Bravo ! C'est effectivement le monument « La voix de la mer » situé à Sagres, à l'extrémité sud-ouest du Portugal.

https://www.google.com/maps/place/La+vo ... FQAw%3D%3D

Au suivant...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
GUIRAUD
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
plus personne ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Marc Nolin
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
GUIRAUD a écrit :
plus personne ?


C'est au tour à PeterR, je crois...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Qui relancera le jeu ?
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
PeterR
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Marc Nolin a écrit :
GUIRAUD a écrit :
plus personne ?


C'est au tour à PeterR, je crois...


Je passe mon tour, rien sous la main du genre pour le moment !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bon, je me jette à l'eau :



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak, Robert
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Sur une île ou sur le continent ?
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités