C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Tafar a écrit :
Marc Nolin a écrit :
Voici ma proposition d'image... Dans quelle ville a été prise la photo. L'apparence du bonhomme devrait aider !



Barcelone ?


Non, à Barcelone, il y a bien un important musée dédié à Picasso, mais ce n'est pas le seul en Espagne...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Pourquoi pas Malaga donc?
Pas un pas sans Leica.
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Ridex a écrit :
Pourquoi pas Malaga donc?


Bravo. Malaga, la ville natale de Picasso. On y retrouve deux musées qui lui sont dédié, dont la maison où il est né.

À toi donc, pour la suite des choses...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Voici donc une nouvelle énigme.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.
Pas un pas sans Leica.
Robert
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Hum... Très célèbre cabanon.
Marc Nolin
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Robert a écrit :
Hum... Très célèbre cabanon.


Ce n'est « ma cabane au Canada », les fenêtres semblent européennes...
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Ridex
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Marc Nolin a écrit :
Robert a écrit :
Hum... Très célèbre cabanon.


Ce n'est « ma cabane au Canada », les fenêtres semblent européennes...


On ne peut plus européennes!
Pas un pas sans Leica.
Ridex
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
A$AP a écrit :
Cabanon carré, fenêtres carrées ...
Minimaliste et fonctionnel :wink:


Brutaliste? :wink:
Pas un pas sans Leica.
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Un projet d'architecte ?
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
C'est à Roquebrune... Le Corbu est son nom.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Ridex
    Rep : Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
stefaren a écrit :
C'est à Roquebrune... Le Corbu est son nom.


Il s'agit effectivement du cabanon de Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin, près de Menton, situé dans un site très intéressant pour les amateurs d'architecture : la villa E 1027 d'Eileen Gray et Jean Badovici; sur ce site se trouvent donc la villa, le cabanon, l'Etoile de Mer (ancien bar restaurant) et une unité de camping dessinée par Le Corbusier, le tout dominant la mer avec une très belle vue sur la principauté de Monaco.

La visite est possible mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance car elle ne se réalise que par petits groupes d'une dizaine de personnes accompagnées d'un guide (la visite du cabanon est elle-même limitée à 4 personnes avec un timing de quelques minutes).

A Stefaren, donc!


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


L'intérieur du cabanon (3.66 m x 3.66m !). Modulor peut être, géant certainement pas!
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : Mak
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
Merci Ridex. Ce n'était pas si difficile car cité dans tous les bouquins qui parlent de son oeuvre. Et puis c'est à Roquebrune qu'il est enterré.
J'en profite -si ca intéresse- pour mentionner un autre lieu très intéressant de Le Corbusier:la villa Le Lac qui donne sur le Lac Léman. Elle est visitable -sans réservation si je me souviens bien- et date des années 20. Petite et très fonctionnelle, elle laisse entrevoir son style avec entre autre la longue fenêtre qui donne sur le lac et la montagne.

Puisque c'est à moi...
Mais où diable cet homme refroidit-il son cerveau en ébullition? A moins qu'il ne le fasse bouillir?
A vous...
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

:iboitier: Leica SL type 601
:iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
GUIRAUD
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
Il me semble voir de la brique rouge, sommes nous dans le ch'nord ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Pascal, les briques rouges sont bien présentes mais pas seulement dans le Nord. Si elle est répandue dans certaines régions -et outre ses qualités et caractéristiques- elle constitue surtout un paysage, une couleur pour des régions parfois « mornes » sur le plan esthétique.

Sur la photo présentée, rien de tel. Tout autour d’autres bâtiments de grande facture, et dans ce bâtiment, des ajouts modernes bien loin de la brique.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Italie ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités