stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2878Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Merci Jean-Philippe. C'est important de connaitre ces données pour les autres. Sinon on voit juste une image. Or l'idée est probablement plus de partager les qualités de ton objo et donc ses caractéristiques. Plus tu en dis, mieux ce sera. Comme tu as "un peu" de matériel et souvent plus exotique que nous autres, perso j'aimerais que tu partages au maximum les données que tu récoltes. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10699Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello stefaren a écrit : Merci Jean-Philippe. C'est important de connaitre ces données pour les autres. Sinon on voit juste une image. Or l'idée est probablement plus de partager les qualités de ton objo et donc ses caractéristiques. Plus tu en dis, mieux ce sera. Comme tu as "un peu" de matériel et souvent plus exotique que nous autres, perso j'aimerais que tu partages au maximum les données que tu récoltes. J'ai acheté cet objectif à la suite de cette vidéo de Mathieu Stern Effectivement, c'est une optique intéressante du point de vue "rendu/résolution/contraste" relativement comparable à un noctilux F1.0 et non pas à un summar par exemple. Mes photo sont généralement prises à la PO car la visée est + claire dans le télémètre. Là, je ne l'utilise qu'avec mon M-240+EVF-2 avec une bague chinoise M=>Konica-AR, c'est un peu "contraignant" mais cela a le mérite de faire la MAP bien sur le sujet. Dans le spectre "glaireux-à-chirurgical" il se situe au milieu (à la PO s'entend). J.Ph. |
A$AP |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Comptoir fleuri, client épanoui.... ![]() As simple as photography |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
stefaren |
|
Jena-Philippe, merci pour l’explication. Le montage semble baroque mais bon, le résultat sur la photo présentée est très convaincant. Je ne te demande pas si c’est pratique. Personnellement je ne connaissais pas Mathieu Stern , son accent un peu plus et Irene carrément. J’ai donc switché vers la vidéo de la même rencontre présentée par Irene, c’était plus plaisant à entendre. Mais le tout est hautement instructif. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Ninjasan |
|
Régulier Messages : 110Depuis le 4 jan 2025 PACA |
Je paye un verre à qui dégotte une optique que JPA n'a pas déjà en trois versions/exemplaires |
amansjeanphilippe |
|
Ninjasan a écrit : Je paye un verre à qui dégotte une optique que JPA n'a pas déjà en trois versions/exemplairestu vas rapidement être ruiné tant il y a des optiques que je n'ai pas... ...et tant il y a de poivrots avides ici! ![]() |
"+1" de la part de : wots |
|
amansjeanphilippe |
|
à la PO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
amansjeanphilippe |
|
à la PO... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
amansjeanphilippe |
|
|
amansjeanphilippe |
|
|
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1587Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Ce thambar leur va bien la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
stefaren |
|
Le thambar va surtout à Jean-Philippe... “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19525Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Thambar battant ! |
amansjeanphilippe |
|
|
amansjeanphilippe |
|
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités