Problème démarrage Leica M10

Chamcham
Depuis le 2 mars 2025
Lyon
Bnojour à tous Après avoir mis à jour mon Leica M10 (software 1.9... vers 3.22.23...) l'appareil ne prends plus de photos avec le télémètre : premier clic ok, puis le deuxième. Ensuite rien un écran noir, la LED reste rouge pendant très longtemps, aucunes photos ne s'enregistre. Le live view ne s'affiche plus du tout (écran Noir).

J'ai fais plusieurs Reset de l’appareil, formatage de cartes SD, rechargement et changement des batteries,... Toujours Rien...

Help !
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

refaire la mise à jour du firmware pour voir.

Sinon la visée via le télémètre ceste viseur donc pas en liveview.

Ne seriez-vous pas en manuel sur une vitesse lente et avec un dark derrière pour la réduction du bruit.

Pouvez vous vous mettre en Manuel complet. et faire un essai en extérieur à iso 400, 1/125s et à f/4. voir si la en liveview et en visée télématique le boitier déclenche sans problème à chaque fois ( c'est un test on se fou de l'exposition)
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Chamcham
    Re: Problème démarrage Leica M10
Depuis le 2 mars 2025
Lyon
Je n'arrive pas à refaire la mise à jour, dans le menu l'onglet firmware reste grisé.
J'ai essayé avec plusieurs couples vitesses, ouvertures, ISO rien, la photo ne se prends même pas je pense.
La led rouge "d'enregistrement" en bas à gauche du boîtier reste allumée !
J'ai essayé plusieurs cartes SD même combat.

Merci de notre rapide
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
cela donne quoi sans carte... c'est vraiment des cartes SD et pas une micro SD avec adaptateur

Et c'est pareil en liveview et sans le liveview ?
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Chamcham
Depuis le 2 mars 2025
Lyon
Pareil sans carte SD, ce sont des SD classique à 100Mo/s.
Le live view ne fonctionne même pas je vois pas à travers l'objectif l'écran s'allume mais reste noir même en changeant les paramètres.
Pour réinstaller la dernière mise à jour je fais comment ?
Merci beaucoup pour votre aide

Eloi
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Pour le firmware, c'était un suggestion aucune idée si cela est possible. Ce sent le problème de rideau, obturateur bloqué. As-tu essayé de déclencher sans objectif voir ce qui se passe... sinon tente ce truc, mets toi en mode nettoyage du capteur voir s'il te montre le capteur ou pas...

Après sinon plus d'idée cela sent le SAV.

Pierre
Chamcham
Depuis le 2 mars 2025
Lyon
J'ai rien trouvé sur les forums pour réinstaller le firmware c'est pour ça que j'ai insisté désolé.
Il me montre le capteur en mode nettoyage ! C'est déjà ça...

Retourner vers Leica M : boîtiers