Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4276Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Ok je comprends ces points blancs. Je pensais que c'était des grains de calcaire. Merci pour l'astuce. Pour le grain, je te rejoins, même si c'était en partie voulu : je passe par un hébergement FlickR qui applique un traitement de netteté qui a tendance à accentuer le grain au-delà de ce que je souhaite. Il y a des chances que je fasse un tirage d'ailleurs, pour un projet perso. J'ajusterai en fonction des résultats du tirage. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Pour en revenir aux photos, je préfère la 2° |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4276Depuis le 15 juin 2010 Paris |
C'est marrant ça. La première m'a vraiment tapé dans l'oeil quand je l'ai "développée". Mais une fois sur le site summilux, cela me parait moins évident. Je me demande si ce n'est pas un souci de cadrage, le sentier gagnerait sans doute à être plus central. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
"+1" de la part de : Serp48 |
|
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5558Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Un peu plus encore: (À suivre) Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4874Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Mak, toute la série est très très belle ! Je crois que tu tiens là un beau projet. Ta maîtrise de la couleur argentique me laisse pantois. |
"+1" de la part de : Mak |
|
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5558Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
rax a écrit : Mak, toute la série est très très belle ! Je crois que tu tiens là un beau projet.Ta maîtrise de la couleur argentique me laisse pantois. Merci Raynald! Travail toujours en cours, j'en suis à 4 sorties et je pense encore y retourner au moins 4 fois. C'est tellement grand! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Une petite série au M11 pour compléter celle-ci viewtopic.php?f=28&t=103204 1. Entrée moderne Leica M11 Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. 2. Dans la tradition japonaise, la maison se prolonge par et dans le jardin : continuité de l'espace Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 3. On ne branchera pas l'architecte "à la lanterne" Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 4. Acer Palmatum, de rigueur Leica M11 Summicron AA 2/90. 5. Sans oublier un Fuji San morcelé Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 6. Amphithéâtre Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 7. Eau sculptée Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 8. Le revoilà Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 9. Le Japon mène à tout à condition d'en sortir : parmi les arbres magnifiques, outre la forêt vosgienne du parc, ce magique hêtre pleureur Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 10. Serre augmentée Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, davidr, gégé67, lechat78, Mak, Patm, stephane_marco, Symphorinois |
|
miette |
|
Spécialiste Messages : 2330Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Belle gamme de gris Il se débrouille pas mal ce M11… La couleur c'est la vie |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
En effet Merci, Patrick de ta visite ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, lechat78. Je teste le M11 à toutes les sauces et je vous remercie de me pardonner de vous infliger mes séries itératives ! Celle-ci dans les suites de ceci = viewtopic.php?f=28&t=103205 1. Où donc est passée la fontaine ? 2. Travaux de désamiantage... 3. Ire Came 4. Rien ni personne 5. Nouvelle objectivité 6. Il en fallait bien une 7. André était là 8. Suivre la ligne Leica M11 Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2235Depuis le 12 juil 2014 |
Bravo Robert pour la série du nouveau Musée Albert Kahn et son jardin. Les compositions, le rendu et le traitement sont du très haut niveau. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Gérard. Merci aux +1 ! A la réflexion, j'aurais pu ajouter celle-là qui est prise à l'entrée du musée avant l'accès aux collections : Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Robert a écrit : Une petite série au M11 pour compléter celle-ci http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=1032041. Entrée moderne Leica M11 Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. 2. Dans la tradition japonaise, la maison se prolonge par et dans le jardin : continuité de l'espace Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 3. On ne branchera pas l'architecte "à la lanterne" Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 4. Acer Palmatum, de rigueur Leica M11 Summicron AA 2/90. 5. Sans oublier un Fuji San morcelé Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 6. Amphithéâtre Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 7. Eau sculptée Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 8. Le revoilà Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 9. Le Japon mène à tout à condition d'en sortir : parmi les arbres magnifiques, outre la forêt vosgienne du parc, ce magique hêtre pleureur Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. 10. Serre augmentée Leica M11 Tri-Elmar-M 1:4/16-18-21 ASPH. J'aime beaucoup ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18345Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'arrive au bout du voyage avec ce M11... L'écoute de ce disque m'a poussé à aller au Parc Monceau en ce gris dimanche pour photographier le monument dédié à Chopin, par Froment-Meurice. Le Pleyel de 1839 donne une touche particulière, sans jeu de mot, et archi-nostalgique à cet enregistrement auquel a d'ailleurs participé un Summiluxien. Photos au M11 avec le M 90 AA et le Summar 2/50 (1937 !). Le temps très gris et la pierre très claire rendent compte de clichés très doux, sans contraste spontané. Le post-traitement, après conversion N&B dans C1, a consisté à majorer le contraste. Le monument, datant de 1906, est dans un coin du parc, assez à l'écart, dans un massif de cotoneasters et surmonté d'un saule envahi par des petites araignées noires qui ont tissé une toile diffuse qui enserre l'arbre. J'ai trouvé différentes interprétations concernant les deux femmes qui accompagnent Chopin, l'Harmonie et la Nuit ou, encore, la douleur et un ange, sans oublier la muse. Il composerait une marche funèbre... Attentif et insensible aux toiles d'araignée Main droite au clavier Muse affligée Ô suaire Ange ? Il n'est pas le seul dans le Parc : Charles Gounod, sans doute dans un pacte faustien Ambroise Thomas, très songeur Le 90 AA tient toujours la route face aux 60 Mpix, à condition de faire très attention la mise au point et à ne pas bouger, ce qui n'est pas une surprise. Le Summar, malgré son âge, passe très bien, y compris en couleur, évidemment un peu mou à f2 mais très bon > f4. Leica M11 uncoded lens |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités