bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9236Depuis le 19 mai 2010 corse |
Je ne sais pas où mais la 2eme est très bien!... |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3173Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Une Zurkhaneh à... Yazd? ![]() Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Je réalise que c’était une perche tendue à Yazd, j’aurais du attendre.... Et Je lui laisse mon tour si ma réponse était la bonne. ![]() Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19460Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est bien à Yazd, avec un ![]() dont cette spectaculaire mosquée du Vendredi ![]() La zourhâneh se situe à proximité de ce complexe Amir Chaghmagh qui regroupe une mosquée, un bazar, un caravansérail notamment ![]() Si, si, c'est bien orthogonal, même si cela donne l'impression de pencher... ![]() Les tours de ventilation, nombreuses à Yazd où il fait très chaud l'été, assurent l'aération et le refroidissement. ![]() Cet article est très clair : http://www.teheran.ir/spip.php?article206#gsc.tab=0 ![]() ![]() ![]() C'est ouvert aux touristes ![]() Au tour de Joseph ![]() |
Robert |
|
Pour Dadati Une très grande mosquée dans le fond, à Ispahan, et à droite ![]() un des nombreux cimetières/mémoriaux, gigantesque celui-là, ![]() ou plus modeste, dans un petit village de montagne ![]() Le nombre des victimes du conflit n'est pas connu avec exactitude et varie selon les estimations de plusieurs centaines de milliers à plus d'un million de morts. Nul doute qu'une bonne partie de la jeunesse y a perdu la vie, sans parler des victimes civiles, bien sûr. |
LOOHW |
|
Voilà ma devinette de ce soir. Où ai-je pris cette photo en 2002 ? Avec un M6 et un Summicron 35. ![]() Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Arbre en pot, traction, instrument non identifié sur trépied avec plaque informative : musée ? |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Ex Saigon ? Le style est assez colonial et on voit un lance roquettes sur pied. Les couleurs et l’ambiance avec la traction m’évoquent « Indochine », de Vargnier. Ho Chi Minh City Museum ? |
LOOHW |
|
Azurément pas... ![]() Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Oui, je le regrette, mais la définition laisse à désirer, cependant je confirme que ce sont des lettres latines. Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Bohns a écrit : Ex Saigon ?Le style est assez colonial et on voit un lance roquettes sur pied. Les couleurs et l’ambiance avec la traction m’évoquent « Indochine », de Vargnier. Ho Chi Minh City Museum ? Bien déduit Bohns, nous sommes bien à Ho-Chi-Minh-Ville et c'est le musée de la ville. Veni Vidi Vissi ! |
Bohns |
|
Yes ! J’ai cru un moment que le « azurément pas » s’appliquait à ma réponse, alors que j’étais assez sûr de moi. Je vais de ce pas réfléchir à une nouvelle énigme. |
Bohns |
|
Où est-ce ?![]() ![]() Nota : désolé; pas au Leica... Je laisse les modos décider si on maintient cette énigme. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Halászbástya ; côté Buda plutôt que Pest, si ma mémoire est bonne. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Bohns |
|
Piga a écrit : Halászbástya ; côté Buda plutôt que Pest, si ma mémoire est bonne.Lord Piga a encore frappé, c'est bien Halászbástya, ou le Bastion des Pêcheurs, qui se reflète dans les vitres de l'Hôtel Hilton de Buda. ![]() ![]() A vous ! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités